ASSISTANT REFERENT / PILOTE (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 199XWSH
ASSISTANT REFERENT / PILOTE (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Missions: GESTION DES PLANNINGS - Organiser la réalisation des missions confiées par les clients en conformité avec leurs différentes attentes (prix, délai, rendu des rapports, facturation.) - Organiser et gérer les plannings des techniciens de l'entreprise et du pack matériel ; - Prises de rendez-vous avec les occupants et/ou prestataires afin de répondre aux attentes clients ; GESTION RELATIONS CLIENTS - Communiquer avec les donneurs d'ordre et les intervenants sur le déroulement des missions ; - Assurer l'interface avec les clients et prospects, de leurs proposer des solutions adaptées à leurs besoins ; - Piloter la réalisation des différentes prestations de l'entreprise chez les clients ; ADMINISTRATIF - Assurer l'interface avec l'ensemble des différents services de l'entreprise ; - Organiser les déplacements et rendez-vous des membres de l'équipe ou du responsable - Collecter puis Imprimer ou stocker dans harmonie / Liciel des documents techniques (plans, maquettes, fiches techniques, rapports à joindre aux dossiers, ...) - Saisir les ordres de mission, préparations des plans, saisie des rapports liés à l'activité de l'entreprise ainsi que la facturation des missions ; - Suivre des échantillons, respects des délais client et le suivi de la facturation ; - Traiter le courrier entrant (ouverture, distribution) et sortant (départ courrier) ; - Assurer l'archivage informatique et « manuel » de l'ensemble des documents et rapports selon les procédures en place dans l'entreprise ; - Proposer des axes d'amélioration ; TENUE DU STANDARD - Gérer le standard téléphonique ; - Orienter les appels entrants ; Liste non exhaustive. COMPETENCES REQUISES: Savoir - Connaissances législatives et réglementaires relatives aux diagnostics immobiliers (modes constructifs, terminologies et techniques du bâtiment ; normes de la construction, techniques de prélèvements et d'analyses. avoir- Faire - Mettre en application des procédures et des règles ; - Mettre en place des dispositifs de suivi des opérations ; - Maitrise du pack office (Excel, Word) ; Savoir-être - Avoir le sens de l'accueil ; - Grande capacité d'écoute ; - Gérer les situations de stress ; - Persévérance, flexibilité ; - Respecter la confidentialité des informations ; - Comprendre les demandes, filtrer et orienter les correspondants ; - S'adapter aux différents interlocuteurs ; - Savoir gérer les priorités, et identifier les urgences ; - Rigueur, méthode, organisation ; - Bonnes capacités rédactionnelles, aisance oratoire et capacités d'écoute ; - Avoir gérer et suivre une procédure ; - Aptitude à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDD Insertion - 6 Mois
Insertion par l'activ.éco. - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le secteur btp/immobilierCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - TYPE BTS GEA
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
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