Assistant commercial / vendeur comptoir BtoB (H/F) 69 - GENAS
Offre n° 199QLNG
Assistant commercial / vendeur comptoir BtoB (H/F)
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Depuis plus de 25 ans, SCP s'engage auprès des professionnels et poursuit son développement à travers la France, avec 9 agences réparties sur le territoire. Basée à Rodez, en Aveyron, l'entreprise regroupe aujourd'hui près de 200 collaborateurs, portés par la force d'un Groupe International et la convivialité d'une structure à taille humaine. Pourquoi choisir SCP ? -Un rôle clé dans une entreprise en pleine expansion : contribuez à notre croissance et évoluez au sein d'un environnement dynamique. -Une double dimension humaine et internationale : bénéficiez des avantages d'un groupe international, tout en évoluant dans des équipes proches et collaboratives. -Des opportunités de carrière : développez vos compétences grâce à des formations régulières et des perspectives professionnelles enrichissantes. -Un cadre formateur et stimulant : renforcez vos connaissances techniques au contact de professionnels passionnés. Poste à pourvoir : Assistant Commercial Sédentaire / Vendeur Comptoir BtoB (H/F) Type de contrat : CDI - 35h - du lundi au vendredi Lieu : Genas (69) Votre mission : En tant qu'Assistant Commercial Sédentaire / Vendeur Comptoir BtoB, votre rôle sera essentiel pour garantir une expérience client de qualité, contribuant ainsi au succès de notre agence lyonnaise. Vos principales responsabilités incluront : -Accueillir les clients professionnels (en agence ou par téléphone) avec courtoisie, professionnalisme et dynamisme. -Conseiller les clients sur les produits et solutions adaptées à leurs besoins spécifiques. -Gérer et suivre les commandes : prise de commandes, vérification des disponibilités.. -Entretenir et renforcer les relations commerciales avec nos partenaires professionnels. -Optimiser la mise en avant des produits dans notre espace comptoir. -Collaborer étroitement avec les équipes internes (logistique, commerciale) pour garantir une expérience client fluide. Profil recherché : Vous êtes un passionné du commerce et du service client, prêt à vous investir dans une société dynamique au cœur de l'industrie de la piscine. Nous recherchons un profil : -Doté d'une expérience réussie en vente ou en support commercial, idéalement en BtoB, ou motivé à développer ses compétences dans cette voie. -Avec une solide aptitude à la relation client, une qualité d'écoute et un excellent sens du service. -À l'aise avec les outils informatiques habituels (ERP, Pack Office). -Sensible aux objectifs commerciaux et orienté vers les résultats. -Autonome, dynamique et avec une capacité à travailler en équipe. Nous vous proposons: -Un poste en CDI - 35h/semaine -Un équilibre vie pro / vie perso : pas de travail le week-end, des horaires attractifs -Un salaire complété par une prime vacances, une prime annuelle, une mutuelle prise en charge à 100%, une prime de participation -Des possibilités d'évolution en interne Qu'en dites-vous?
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.5 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes spéciales des clientsCette compétence est indispensable
- Connaissance des indicateurs de performance
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
www.qalyform.com - 38 - Vienne
Nous recherchons deux assistant.es administratif.ve (H/F) Votre mission : Etablissement de devis Analyse des besoins clients et chiffrage des solutions adaptées Rédaction et suivi des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - VENISSIEUX
En tant qu'Assistant(e ) Commerciale et Administrative, vous assurerez les taches suivantes : Gestion Commerciale et Administration des Ventes : - Assurer l'administration complète du cycle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 69 - VILLEURBANNE
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
DANA RECRUTEMENT - 69 - CHAPONNAY
Aquila RH, la première agence d'emploi en franchise à Chasse-sur-Rhône, s'appuie sur la richesse humaine de son réseau et l'énergie d'une équipe dynamique, en collaboration avec des professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
En lien avec les commerciaux, vos missions seront variées : - traitez les demandes courantes des clients et contribuerez à la qualité du service. - Assurez la mise à jour des pouvoirs et réalise les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
CRIT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
- Gérer un portefeuille client B2B et assurer son développement. - Répondre aux demandes entrantes, conseiller et orienter les clients vers les solutions les plus adaptées. - Prospecter de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Travaux - Appels d'offres BTP (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - MIRIBEL
Pour un leader dans le domaine de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) Administratif travaux - Appels d'offres BTP en CDI basé à Miribel. Vos missions : Assistez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur Commercial en magasin (H/F)
LYON ACCESSOIRES - 69 - ST PRIEST
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Animateur Commercial H/F en magasin dans l'univers du plein air et des loisirs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
AQUILA RH - 69 - Chaponost
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h) / AAIRM
RANDSTAD - 69 - Genas
Directement rattaché.e au Directeur Export, l'assistant.e commercial.e sera en charge de la gestion administrative et commerciale d'un portefeuille de comptes clients, en coordination avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



