Agent / Agente d'accueil (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 200YZWJ
Agent / Agente d'accueil (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Sous l'autorité de la responsable du service, vous intégrerez le service Population de la Ville de Plabennec (8700 habitants). Activités principales : accueil général du public, titres d'identité, archives, fournitures administratives. Vos Missions : - Accueillir, orienter et renseigner le public : Veiller à la qualité de l'accueil du public - Accueillir physiquement les usagers et les orienter vers les services - Recevoir, filtrer et diriger les appels téléphoniques - Prendre les messages et en assurer leur transmission - Assurer la gestion de diverses formalités administratives (dont recensement citoyen). - Assurer le traitement des titres sécurisés : Prendre les rendez-vous, traiter et remettre des demandes de Titres électroniques sécurisés - Réaliser des bilans statistiques. - Assurer la gestion des archives municipales : Gérer le fonds et l'actualisation du répertoire, renseigner les autres agents sur les modalités et obligations de classement, répondre aux demandes de consultation par le public - Assurer/contrôler les opérations de versement et d'élimination réglementaire. - Assurer la gestion des fournitures administratives et de la papeterie : Recenser les besoins, suivre les stocks et passer les commandes. - Suppléances et activités ponctuelles : Gérer le Bulletin d'Informations Municipales hebdomadaire en collaboration et en alternance avec l'agent chargé de communication - Trier, enregistrer, orienter et transmettre le courrier entrant (postal, déposé et électronique) - Réceptionner, répertorier, restituer ou éliminer les objets trouvés conformément à la réglementation - Rédiger des actes de l'Etat-Civil (reconnaissances de naissances et décès) - Assurer des inscriptions sur la liste électorale - Participer aux opérations électorales politiques. SAVOIR FAIRE : Techniques d'accueil et de communication - Techniques de secrétariat et de bureautique - Techniques de classement et d'archivage. SAVOIR ÊTRE : Qualités relationnelles, d'écoute et discrétion professionnelle - Rigueur et sens de l'organisation - Réactivité et capacités d'initiatives - Esprit d'équipe, Sens du service public. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées. PRISE DE POSTE 01 03 2026 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 11 01 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- GRILLE TERRITORIALE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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