Chargé / Chargée de communication (H/F) 65 - LOURDES
Offre n° 200ZYZT
Chargé / Chargée de communication (H/F)
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
CONTRAT A POURVOIR DES QUE POSSIBLE L'Office de tourisme de Lourdes recrute un(e) chargé(e) de communication et relations médias pour participer activement au rayonnement de la destination dans le cadre de son pôle communication Vos Missions principales Conception et réalisation de supports - Vous contribuez à la création de supports print, digitaux et vidéos. - Vous réalisez des contenus modernes et cohérents, et participez à la mise en forme des productions (PAO simple, sélection de visuels, contenus web et réseaux sociaux). Relations presse et influenceurs - Vous participez à la mise en oeuvre des actions presse : rédaction de contenus, mise à jour des fichiers médias, diffusion des informations. - Vous contribuez à l'organisation des accueils presse et influenceurs et au suivi des retombées. Communication média et partenariats - Vous apportez un soutien opérationnel à la mise en oeuvre du plan de communication : collecte des éléments, préparation des contenus, suivi administratif, coordination avec les prestataires et participation aux bilans de campagne. Photothèque et cohérence visuelle - Vous participez à la gestion et à la structuration de la photothèque, traitez les visuels et veillez au respect de la charte graphique dans les productions. Travail collaboratif & qualité - Vous participez à la dynamique d'équipe, travaillez en transversalité avec les partenaires du territoire. Compétences - Excellentes compétences rédactionnelles, orthographe irréprochable et capacité à produire du contenu pertinent et innovant. - Anglais parlé et écrit (une seconde langue serait un plus) - Maîtrise des techniques de communication : relations presse, stratégie de communication, langage technique graphique - Utilisation des logiciels de création graphique (Canva, Indesign,...) La personne idéale est : - force d'action et de proposition - autonome et disponible - a de la rigueur et polyvalence - a l'esprit d'équipe, le sens de l'écoute et de bonnes qualités relationnelles - capacité à gérer plusieurs projets opérationnels simultanément - Une expérience dans le secteur du tourisme serait un plus !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 24K A 25K SELON CONVETION COLLECTIVE DES ORGANISMES DE TOURISME
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en office de tourisme ou/ diplômeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- AUTONOME ET DISPONIBLECette compétence est indispensable
- CAPACITES A GERER PLUSIEURS PROJETS SIMULTANEMENTCette compétence est indispensable
- ESPRIT EQUIPE / SENS DE L ECOUTE Cette compétence est indispensable
- FORCE D'ACTION ET DE PROPOSITIONCette compétence est indispensable
- RIGUEUR ET POLYVALENCECette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE LOURDES
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.lourdes-infotourisme.com
Candidature Si vous êtes intéressé(e), adressez votre CV, lettre de motivation et toute autre présentation par mail à : l.ponzo@lourdes-infotourisme.com et f.giles@lourdes-infotourisme.com
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Franchisé alm intérim h-f (Indépendant / Freelance) (H/F)
Rupella Consulting - 64 - Pau
Les fondateurs du réseau ALM Intérim ont d'abord été franchisés avant de devenir franchiseurs, leur permettant de connaître les enjeux quotidiens auxquels sont confrontés les exploitants de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur (trice) de la communication F/H - Communication (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - Tarbes
Descriptif du poste: MISSIONS DU POSTE - Concevoir et piloter une stratégie de communication ambitieuse pour renforcer la nouvelle marque de l'Université tout en valorisant les identités fortes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de communication interne (H/F)
SOC TOUJAS ET COLL - 65 - Hautes-Pyrénées
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



