Responsable Relation Métier IT (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 201BPZC
Responsable Relation Métier IT (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein de la direction Stratégie IT et Digital de la DSI et dans le contexte de la mutualisation des compétences et expertises au sein des équipes SI du groupe. Nous proposons une opportunité de Responsable Relation métier IT, rattaché(e) au Directeur de la Stratégie IT & Digital de la DSI Groupe. Ce rôle stratégique assure le management d'un(e) Chargé(e) de Relation Métiers IT et aura en charge la relation avec le domaine ASA (Avril Solution pour l'Agriculture) dans la définition, l'orchestration et la qualification des besoins IT. A ce titre, vos missions seront les suivantes : -Définir et piloter la gouvernance stratégique du périmètre applicatif des roadmaps IT pour assurer alignement et la performance -Manager un(e) Chargé(e) de Relation Métiers IT, en favorisant la collaboration et l'efficience opérationnelle. -Cadrer et qualifier les demandes métiers : analyse d'impacts, priorisation, identification ROI métier, mise en cohérence avec d'autres chantiers dans le cadre de cadrage des demandes ou d'études stratégique SI pour le métier -Etablir les roadmaps applicatives métiers moyen et long terme (1-3 ans) sur la base des grands projets métiers à venir -Participer à l'élaboration des dossiers d'investissements majeurs (Invescom) -Arbitrer avec le métier sur l'ouverture de nouveaux projets dans le cadre du suivi des enveloppes CAPEX et des roadmaps -Participer à la rationalisation du portefeuille applicatif des métiers en initiant des projets de rationalisation -Intervenir en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) du Métier sur les questions de Systèmes d'Information et des équipes opérationnelles de la DSI sur les questions en lien avec le Métier -Livrer des macro-études dans les critères coût / délai / qualité exigés, permettant, si confirmé, l'ouverture du projet, qui est ensuite confié à un chef de projet. Pourquoi vous ? Titulaire d'une formation ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience minimum de suivi de portefeuille applicatif IT et/ou de réalisation d'études stratégiques dans une DSI. Vous réussirez grâce à : -Vos compétences managériales -Vos expériences réussies et significatives dans le suivi de relation métier et du parc applicatif associé. -Votre écoute et votre excellente capacités relationnelles -Votre capacité de synthèse -Votre dynamisme et votre capacité à fédérer -Votre capacité d'adaptation, votre esprit d'innovation et de créativité. Des déplacements restent dans tous les cas nécessaires sur les sites du groupe Avril. Au-delà des compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire fixe + avantage
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Service Clients H/F
EpiSaveurs - Groupe Pomona - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE SERVICE CLIENTS- H/F CDI SAINT JACQUES DE LA LANDE Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager H/F
Steeple - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : La mission de Steeple Chez Steeple, notre mission est simple : améliorer la vie au travail de millions de collaborateurs, partout dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable pôle social (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Vous êtes méthodique, rigoureux et vous êtes un expert en gestion de la paie et du juridique ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle - 35 - KILOUTOU F/H - Commercial (H/F)
KILOUTOU - 35 - Bruz
Descriptif du poste: En tant que chargé-e de clientèle chez Kiloutou, vous : - Gérez par téléphone les demandes de professionnel-les sur des matériels de type nacelles, chariots télescopiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service clients (19183) (H/F)
Groupe Pomona - 35 - Rennes
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n’est pas un,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE SERVICE CLIENTS - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Groupe Pomona - 35 - Rennes
Descriptif du poste: RESPONSABLE SERVICE CLIENTS- H/FCDI SAINT JACQUES DE LA LANDE Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle des Particuliers - Geveze H/F
Crédit Agricole d'Ille et Vilaine - 35 - Gévezé
POSTE : Chargé de Clientèle des Particuliers - Geveze H/F DESCRIPTION : Vous avez une première expérience en banque et assurance sur le marché des Particuliers, et vous souhaitez développer vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele H/F
Gerinter - 35 - Rennes
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle F/H - Rennes Notre client, Société publique locale à Rennes, nous confie le recrutement d'un Chargé de clientèle H/F pour un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Crit - 35 - Rennes
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : CRIT recrute pour l'entreprise La Poste des Chargés de clientèles dans le cadre de renfort d'activité et/ou de remplacement ! Rejoindre La Poste, c'est...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 35 - Crevin
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower recherche, pour son client, entreprise spécialisée dans la fabrication d'aliments pour animaux, un Chargé de clientèle - H/F à Crevin....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



