Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Chargé / Chargée de recouvrement de créances 971 - BAIE MAHAULT

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Offre n° 201BRXW
Chargé / Chargée de recouvrement de créances

971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

Vos missions: -Contacter les clients par téléphone et par email pour assurer le suivi des factures et des règlements, afin de recouvrer efficacement les créances tout en préservant une relation client de qualité. -Mettre à jour les dossiers clients et l'état des paiements dans le système interne. -Identifier les situations nécessitant un traitement particulier et alerter le manager si nécessaire. -Participer à la rédaction de rapports de suivi. -Maintenir une communication courtoise et professionnelle avec les clients. Profil recherché / qualités : -Notions de comptabilité appréciées pour comprendre et suivre les dossiers clients. -Aisance avec l'outil informatique et les logiciels de gestion. -Capacité à prendre des initiatives et à s'adapter rapidement à un contexte en évolution (proactive et dynamique). -Excellentes qualités relationnelles, avec diplomatie et professionnalisme. -Esprit réactif et analytique, capable de gérer efficacement des situations variées et de proposer des solutions adaptées. -Rigueur, organisation et suivi précis des dossiers. -Discrétion et respect de la confidentialité des informations financières.

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1828.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Recouvrement créance

Compétences

  • Analyser les comptes clients pour identifier les créances en retard ou impayées
  • Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
  • Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Convaincre, négocier
  • Créer une relation de confiance
  • Enregistrer les paiements dans les systèmes de gestion
  • Etablir le contact avec les débiteurs et les relancer si besoin
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Renseigner des supports de suivi d'activité
  • Traiter les demandes de délais de paiement

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres commerces de détail en magasin non spécialisé

Employeur

Logo de l'employeur DEFIS

DEFIS

6 à 9 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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