Technicien support IT (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 201CJZG
Technicien support IT (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
DÉPARTEMENT: Service Informatique (ITS) CATÉGORIE: TECHNICIEN T2 CONTRAT: CDI-à partir mi-janvier SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE: Responsable des services de support informatique ou tout autre supérieur désigné par le président. Le poste de technicien de support informatique assiste le personnel, les professeurs et les étudiants dans le cadre du support technique des ordinateurs, des applications et de la technologie. Les missions confiées nécessitent une interaction avec les logiciels d'application et les systèmes d'exploitation (tels que Microsoft Windows, l'environnement Microsoft Office 365 et Apple Mac) pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Fonctions et responsabilités -Assister le personnel dans l'installation, la configuration et l'utilisation des ordinateurs de bureau, des équipements périphériques et des logiciels dans le respect des normes et des lignes directrices établies. -Effectuer des réparations pratiques au niveau des ordinateurs de bureau, y compris l'installation et la mise à niveau de logiciels, l'installation de matériel et la configuration de systèmes et d'applications. -Répondre aux demandes d'assistance technique informatique des utilisateurs sur site et à distance et les résoudre en temps utile à l'aide des systèmes de gestion des demandes de l'AUP. -S'approprier les problèmes des utilisateurs et les traiter de manière proactive. -Dépanner les pannes de système et les problèmes de réseau concernant les postes de travail Mac et Windows, les imprimantes, le WIFI, l'authentification, la connectivité, le téléphone VoIP et les imprimantes en fournissant des solutions pour rétablir la fonctionnalité. -Préparer et déployer de nouveaux ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et appareils portables. -Élaborer et tenir à jour une documentation complète des processus informatiques standard des clients, en collaborant étroitement avec les administrateurs de systèmes. -Suivre les procédures standard pour appliquer, supprimer et modifier les droits d'accès aux ressources informatiques. -Autres tâches appropriées pouvant également être assignées par le superviseur en fonction des besoins du département. Compétences requises -3 à 5 ans d'expérience dans l'assistance technique. -Expérience des réseaux LAN/WAN. -Solides compétences en informatique, y compris une connaissance du matériel informatique, des logiciels, des réseaux locaux et des équipements périphériques. -Connaissance pratique des systèmes d'exploitation, en particulier des environnements Windows et Mac OS, ainsi que des réseaux locaux, de l'installation et de la configuration du matériel informatique, de l'installation et de la configuration des imprimantes, de la protection contre les virus, de l'équipement multimédia et des applications Microsoft Office. -Motivé, autonome, travailleur, bonnes capacités d'analyse, de diagnostic et de résolution de problèmes, désireux d'apprendre et d'assumer des responsabilités supplémentaires. Autres exigences -Formation informatique : Bac +2 minimum : BTS/BUT/Licence ou combinaison équivalente de formation et d'expérience, les certifications Microsoft et/ou Apple sont un plus. -Vous devez parler couramment l'anglais et le français et posséder des documents de travail valables pour l'Union européenne. -Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de travail en équipe. - Capacité à soulever et à transporter fréquemment du matériel et des fournitures, entre les bâtiments du campus, pesant jusqu'à 20 kilos. -Le candidat doit être capable de travailler selon des horaires flexibles, y compris le soir et le week-end si besoin. Pour postuler: Veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à recruitment.hr@aup.edu en indiquant dans l'objet de l'email : « Nom et prénom - Technicien support IT».
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support N1/N2 (H/F)
HOLENEK INGENIERIE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans le cadre d'un renforcement de leur équipe, nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur bancaire, un(e) Technicien support N1/N2. En tant que Technicien support, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
78 - Vélizy-Villacoublay
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité Anglais (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 08
Support et assistance utilisateurs (Niveaux 1 & 2) Assurer l'assistance aux utilisateurs, y compris un support dédié pour les profils VIP. Diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Tremblay-en-France
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
92 - Gennevilliers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 16e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au sein d'un groupe de renom, vous assurez des missions d'assistance auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP N2 Colombes (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - COLOMBES
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Tech N2 VIP H/F Lieu : Colombes (92) Description du poste Dans le cadre d'un environnement exigeant et de haut niveau, le technicien support de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Fontenay-aux-Roses
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



