Technicien informatique (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 201DMKK
Technicien informatique (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Le 24 juillet 2024, le Comité International Olympique a retenu la candidature « Les Alpes Françaises » pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030 qui se dérouleront du 1er au 17 février 2030 puis du 1er au 10 mars 2030. Créée par décret, la Solideo Alpes 2030 est un établissement public en charge de piloter la réalisation des infrastructures nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Elle a pour mission de coordonner les grands projets d'aménagement, de garantir le respect des délais et de veiller à l'héritage durable des Jeux sur les territoires. Rattaché( e) au Responsable du système d'information au sein de la Direction des Ressources, le technicien informatique prend en charge les missions suivantes 1.Gestion du parc bureautique - Installation et configuration des postes de travail (PC, Mac, imprimantes, périphériques). - Maintenance préventive et corrective du matériel et des logiciels. - Gestion des licences logicielles et mise à jour des systèmes d'exploitation. - Inventaire et suivi du parc informatique (matériel, logiciels, garanties). - Optimisation des performances des postes de travail et résolution des problèmes matériels/logiciels. 2. Support utilisateurs (Niveau 1) - - Accueil et traitement des demandes** (incidents, questions, besoins) via ticketing, téléphone ou en présentiel. - Diagnostic et résolution des incidents** (problèmes de connexion, logiciels, matériel, accès réseaux). - Assistance à distance** (prise en main, outils de télémaintenance). - Formation et accompagnement** des utilisateurs sur les outils bureautiques et les bonnes pratiques. - Escalade des incidents** vers le niveau 2 ou 3 si nécessaire, avec documentation précise. 3. Gestion de la téléphonie- - Administration du système téléphonique ( lignes fixes/mobiles). - Configuration et maintenance des postes téléphoniques, des messageries vocales et des conférences. - Résolution des incidents liés à la téléphonie (problèmes de ligne, qualité audio, accès). - Collaboration avec les opérateurs pour la gestion des contrats et des évolutions techniques 4. Participation aux projets informatiques - Déploiement de nouveaux outils** (logiciels, matériel, solutions collaboratives). - Contribution à la documentation technique** (procédures, FAQ, guides utilisateurs). - Veille technologique** sur les évolutions des outils bureautiques et téléphoniques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des utilisateurs pour l'amélioration des systèmes
- BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
- BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Conseiller et prescrire des solutions techniques correctives, préventives ou d'amélioration des équipements
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Diagnostiquer les pannes matérielles ou logicielles
- DUT informatique
- Dépanner des équipements informatiques
- Effectuer la mise à jour de logiciels
- Former les utilisateurs aux nouveaux outils informatiques
- Gérer les incidents et les problèmes techniques
- Informer et conseiller les clients et les utilisateurs sur l'utilisation et l'entretien des équipements
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Licence pro mention métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux
- Licence pro mention métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels
- Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
- Lire et interpréter des données et documents techniques, au besoin en anglais
- Mettre à jour les systèmes d'exploitation
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Réaliser un diagnostic technique
- Réaliser une opération de maintenance
- Résoudre des problèmes techniques pour garantir et rétablir le bon fonctionnement d'un environnement informatique
- S'adapter aux évolutions technologiques du secteur
- Titre professionnel technicien réseaux IP
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Nous recherchons actuellement un Technicien Support Informatique pour l'un de nos clients. En tant que membre de l'équipe support, vous serez responsable de l'analyse, du diagnostic, et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support applicatif / fonctionnel (H/F)
INFOTEL CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Le recrutement sur cette offre se fera dans le cadre d'un Jobdating organisé le 16 décembre au sein de notre agence Infotel Conseil d'Aix en Provence. Il sera donc nécessaire de vous présenter au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets informatiques (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Transitions Pro PACA (ex Fongecif PACA) est une association Loi 1901 qui bénéficie d'un agrément du Ministère du Travail notamment pour gérer avec performance le dispositif « Projet de Transition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement & support client (H/F)
13 - LA CIOTAT
*** Technicien(ne) Déploiement & Support Client - CDI - La Ciotat (2j TT/semaine)*** Envie de rejoindre une entreprise innovante qui contribue directement à l'amélioration du diagnostic médical...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, Techniciens support informatique (H/F) Nous recherchons 2 Techniciens Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel Junior H/F
EDL EDITION ET DEVELOPPEMENT LOGICIELS - 13 - BERRE L ETANG
Nous recherchons 10 personnes pour devenir Chargé de Support logiciel. Vous serez formé par le biais de la Préparation Opérationelle à l'Emploi (POEI) Rattaché au Responsable Support basé au siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support & déploiement logiciel (médical) (H/F)
13 - La Ciotat
A propos de l'entreprise : L'entreprise conçoit et commercialise des applications de post-traitement IRM et scanner reconnues à l'international pour leur précision, leur robustesse et leur haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Junior Informatique Flux Trésorerie (H/F)
PATH FINANCE - 13 - EGUILLES
Vous avez une formation ou un intérêt pour l'informatique, la gestion ou la finance et vous souhaitez comprendre comment fonctionnent les flux financiers d'une entreprise ? Vous cherchez un poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK à MARSEILLE 16e (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un(e) TECHNICIEN HELPDESK H/F à Marseille dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois susceptible d'évolution Notre client, ESN présente au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk informatique (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois, renouvelable Le poste est basé à La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



