Offre n° 201DPNM
Secrétaire (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION ***** Mission : Assurer l'accompagnement pédagogique, logistique et techniques des sessions de formations. Activités: - Contribution au suivi des aspects administratifs et financiers des actions de formation en collaboration avec la Directeur administratif et financier. - Participation à l'accueil, à l'information et à l'orientation des différents publics de formation (mails, téléphone.). - Travailler en équipe, assister les formateurs pour le bon déroulement des actions de formation et être force de proposition. - Participation aux séances de coordination et d'échange (réunion post week-end et réunion d'équipe). - Participation à la mise à jour et à la création de documents en lien avec la formation et de supports pédagogiques. - Participation aux actions de développement et de référencement. - Exploitation de données liées à la formation et création d'actions correctrices en collaboration avec la Direction. - Ecoute et gestion des conflits en collaboration avec la Direction. - Référent handicap : Accueil, orientation et suivi des stagiaires en situation d'handicap. Mise à jour des documents d'information. Mise en place d'aménagement en liaison avec le Directeur pédagogique. Suivi de formations (Agefiph.). - Dépôt des règlements à la banque. - Gestion documentaire (procédure type et archivage). - Gestion et suivi des dossiers de prise en charge auprès des organismes financeurs (OPCO). - Diffusion et suivi des documents liés aux inscriptions formation et modules (bulletin d'inscription, contrat, convention.). Réception et traitement des dossiers d'inscription puis transmission au service comptabilité. - Participation à la mise en place des mandats de prélèvements. - Gestion logistique des formations (information, plannings, réservation hôtel/transport.). Conditions contractuelles: - CDD 12 mois - Rémunération 24 000€ à 26 000€ Profil: - Titulaire d'un Bac +2 (BTS ou titre pro) dans le domaine de la gestion ou de l'administratif - 3 ans d'expériences en tant que secrétaire générale ou secrétaire d'un centre de formation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Secrétariat général ou formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
F.L.E.T.C.-FACULTE LIBRE D'ENERGETIQUE T
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