Offre n° 201FLZV
Manager on Duty (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Le Manager On Duty est le représentant opérationnel de la direction durant les périodes où la hiérarchie principale (Directeur Général, Directeur Hébergement, Chef de Réception, etc.) n'est pas présente sur site. Il assure la continuité du management, la supervision des opérations et la qualité de service, en garantissant le bon fonctionnement de l'établissement, la satisfaction client et la gestion des incidents. Le MOD est le référent décisionnel durant son shift : il coordonne les équipes, arbitre les situations, gère les urgences opérationnelles, soutient les services, contrôle les standards et représente l'hôtel auprès des clients et des partenaires. Principales missions Assurer la présence managériale visible dans l'hôtel (lobby, restaurant, hébergement, back office). Garantir la qualité d'accueil et de service, gérer les réclamations et prendre les décisions compensatoires adaptées. Superviser les opérations en cours (check-in / check-out, flux arrivées/ départs, événements, sécurité). Coordonner les services (réception, F&B, housekeeping, maintenance, sécurité) et apporter un soutien opérationnel. Réagir aux urgences : incidents techniques, sécurité, première intervention santé, dérives de clientèle, conflits internes. Faire appliquer les politiques internes, les procédures qualité et les standards de la marque. Assurer la liaison avec le Directeur Général et/ou les chefs de service via un rapport de passation. Garantir la continuité de l'expérience client avec un sens commercial et une posture d'ambassadeur de l'hôtel. Responsabilités clés Représentation de la Direction auprès des clients. Prises de décisions en autonomie dans le cadre des délégations reçues. Analyse et traitement des plaintes majeures. Sécurisation des biens, des personnes et de l'image de marque. Animation des équipes (brief, recadrage ponctuel, soutien en peak-time). Communication inter-services. Reporting : logbook, suivi des incidents, actions correctives. Expérience confirmée en front office, F&B ou supervision hôtelière. Leadership naturel, capacité à arbitrer et agir en situation d'urgence. Excellente communication, diplomatie, aisance décisionnelle. Orientation service client et sens commercial. Bonne connaissance des procédures et de la sécurité hôtel. Maîtrise anglais/français/Italien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3260.0 Euros à 3323.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- prime bonus mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Assurer une communication efficace entre les équipes
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
- Evaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Favoriser un environnement de travail positif
- Former le personnel aux standards de service
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des urgences
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Maintenir un haut niveau de service client
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Résoudre les problèmes opérationnels courants
- Superviser la gestion des stocks
- Supervision du personnel
- Surveiller les stocks et passer des commandes
- Utiliser les outils numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ItalienCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
CITIZENM
20 à 49 salariés
M. vincent sitz
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