Agent-e chargé(e) de l'accueil téléphonique et physique de l'EPL (H/F) 23 - AHUN
Offre n° 201GNFZ
Agent-e chargé(e) de l'accueil téléphonique et physique de l'EPL (H/F)
23 - AHUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Au sein d'un établissement public d'enseignement, constitué d'un lycée, d'un CFPPA, d'un CFA et d'une exploitation agricole, vous serez chargé(e) d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public à la réception de la structure ou au standard téléphonique. Vos missions : - Accueillir physiquement ou par téléphone le public - Renseigner et /ou orienter le public vers le(s) service(s) ou l'interlocuteur compétent - Recevoir et transmettre des appels téléphoniques - Enregistrer le courrier - Réceptionner des documents, des dossiers ou des colis déposés à l'accueil et les redistribuer aux services concernés - Contrôler les accès dans le structure (ouverture et fermeture, gestion des clés, vérification de l'identité des personnes extérieures...) - Assurer la gestion du courrier (distribution, affranchissement, ...) - Participer à des taches administratives simples (classement, saisie informatique, mise sous plis, ...) - Effectuer la réservation des salles de réunion et des véhicules - Établir les conventions d'accueil, de mise à disposition des salles ou prêt de matériel - Préparer les ordres de mission pour les déplacements des personnels Profil : L'aisance relationnelle, le sourire et la capacité d'organisation sont primordiales dans cette fonction - Qualités rédactionnelles - Organisé - Sens du service public - Respect des procédures - Discrétion et rigueur Le poste est à pourvoir du 02 janvier 2026 au 15 février 2026 (remplacement congés maladie). Contrat à temps complet d'1 mois et demi, avec possibilité de renouvellement. Déposer lettre de motivation et CV à l'attention du Directeur de l'établissement
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Relayer de l'information
- Utilisation d'une machine à affranchir
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité
- Sens de l'accueil et aisance relationnelle
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
LEGTPA - LYCEE ALPHONSE DEFUMADE
100 à 199 salariés
X de l'établissement Le Directeur
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