Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 201GNNJ
Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Finalité du métier Le technicien support IT est chargé de recevoir, analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs ou détectés par les sondes techniques. Il veille à garantir la continuité du service informatique en appliquant les procédures établies et en escaladant les incidents lorsque nécessaire. Missions principales Traiter les incidents système et applicatifs de bout en bout, en assurer le suivi quotidien - Gérer les incidents déclarés dans l'outil de ticketing JIRA dans la file du niveau 2 (système et applications). - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 2. - Suivre le monitoring temps réel de l'infrastructure via un dashboard global de l'état du système et des applications - Escalader les incidents complexes vers les équipes spécialisées (niveau 3, ingénieurs, fonctionnels, utilisateurs etc.). - Suivre le cycle de vie complet des incidents dans l'outil de ticketing. - Respecter les SLA (délais de résolution) et les procédures ITIL. - Informer régulièrement les utilisateurs de l'avancement de la résolution. - Documenter les solutions dans la base de connaissance interne Confluence. - Participer à la détection des problèmes récurrents et à leur prévention. - Contribuer à l'amélioration continue du service support. - Gérer le tableau de bord des irritants et établir les statistiques. Compétences requises Des compétences techniques. Il possède une bonne connaissance des matériels, des logiciels, des normes de fichiers, des systèmes d'exploitation. Dans ce cas, l'état de l'art à ce jour est : - Windows 2019 & 2022 / SLQ Server 2019 & 2022 / Linux RedHat / Oracle - Réseaux de base (TCP/IP, DNS, VPN). - Outils bureautiques (Microsoft Office 365). - Applications métiers spécifiques à l'entreprise. - Autres : PowerShell - Outil de ticketing JIRA Des compétences relationnelles - Excellente écoute et communication avec les utilisateurs. - Sens du service client et de la pédagogie. - Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs incidents en parallèle. - Rigueur, esprit d'analyse et autonomie. - Bonnes capacités rédactionnelles Connaissance des domaines fonctionnels : exploitation d'applications dans les domaines de l'e-commerce B2B /commandes WEB, gestion commerciale, logistique, appro / Supply-chain , BI, finance, EDI transport, DAM, RH . Plage horaire de disponibilité quotidienne : - 9h-17h45 avec 1h de pause entre 12h30 et 13h30 (contrat 39h) Niveau de formation : Bac à Bac +3 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, Licence pro, etc.). Une première expérience en support technique ou helpdesk est appréciée. Certification ITIL Foundation ou équivalent souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 37500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ticket Restaurant et Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- JIRACette compétence est indispensable
- Linux RedHatCette compétence est indispensable
- Oracle Cette compétence est indispensable
- PowerShell Cette compétence est indispensable
- protocole réseau TCP/IPCette compétence est indispensable
- SLQ Server 2019 & 2022Cette compétence est indispensable
- Windows 2019 & 2022 Cette compétence est indispensable
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Paris 13 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 VIP (H/F) sur Paris 13. Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROXIMITE VIP (H/F)
92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
92 - Gennevilliers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Support & Maintenance - Billetterie (H/F)
RESSOURCES SYSTEMES INFORMATIONS - 78 - GUYANCOURT
Au sein de notre pôle Support, vous contribuez à la mise en place, la maintenance et le support de solutions matérielles et logicielles dédiées à la billetterie, au contrôle d'accès, et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
92 - COLOMBES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - Levallois-Perret
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien Support à Proximité à Levallois-Perret. Vos missions : Accueillir, diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vous êtes passionné(e) par le support IT et avez une expérience solide dans l'assistance technique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et prestigieux, tout en utilisant l'anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP N2 Colombes (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - COLOMBES
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Tech N2 VIP H/F Lieu : Colombes (92) Description du poste Dans le cadre d'un environnement exigeant et de haut niveau, le technicien support de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support mixte VIP (H/F)
AMG-IT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Notre client basé à Issy-les-moulineaux, recherche un.e technicien.ne support ayant au moins 3 ans d'expérience. Vous êtes bon.ne communicant.e, aimez le travail d'équipe et souhaitez évoluer dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP N2 MALAKOFF (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - MALAKOFF
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Tech N2 VIP H/F à Malakoff Description du poste Dans le cadre d'un environnement exigeant et de haut niveau, le technicien support de proximité VIP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



