Technicien(ne) Cybersécurité (H/F) 59 - Roncq
Offre n° 201HWZQ
Technicien(ne) Cybersécurité (H/F)
59 - Roncq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
MISSIONS - Assurer le support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs, en veillant à l'application des bonnes pratiques de cybersécurité - Identifier, analyser et résoudre les incidents liés à la sécurité : Alertes antivirus/EDR, comptes compromis, tentatives de phishing, etc. - Gestion des solutions de sécurité des clients (Firewall, antivirus, EDR, XDR, IDS, IPS, VPN) - MCO des solutions de sécurité des clients (Revues de configuration, MAJ) - Contribuer à la sensibilisation des utilisateurs aux risques numériques et à l'hygiène informatique - Documenter les interventions, les incidents et les demandes dans l'outil ITSM - Participer à la veille des menaces courantes (phishing, ransomware, fuites de données) et à l'amélioration continue des procédures SAVOIR-FAIRE - Bonne maîtrise des environnements Windows (poste client), Active Directory, messagerie (Outlook, Exchange, M365) - Connaissances de base en sécurité informatique : Antivirus, EDR, MFA, VPN, Firewall, règles de mot de passe, phishing - Connaissances de base en système et réseau - Maîtrise des outils de ticketing et de supervision - Capacité à identifier les comportements suspects ou les signaux faibles - Notions sur les politiques de sécurité (charte informatique, RGPD, classification des données) - Savoir diagnostiquer des dysfonctionnements liés à des mesures de sécurité (blocages, restrictions, etc.) - Aisance dans la rédaction de documents techniques (procédures, rapports, recommandations) - Aptitude à rédiger des procédures claires et à former les utilisateurs sur les gestes de cybersécurité du quotidien SAVOIR-ÊTRE - Appétence pour la cybersécurité - Rigueur, sens de la confidentialité, éthique et respect des consignes de sécurité - Esprit d'analyse, méthode et curiosité face aux incidents inhabituels - Sens du service, patience et pédagogie dans l'accompagnement des utilisateurs - Réactivité, sang-froid et autonomie dans la gestion des incidents de premier niveau - Bon relationnel, esprit d'équipe et communication claire avec les autres services IT - Volonté de progresser dans le domaine de la cybersécurité et de monter en compétences techniques - Fiabilité, discrétion et sens des responsabilités dans la gestion des comptes sensibles - Posture professionnelle, même dans les contextes d'urgence ou de stress
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les risques de cybersécuritéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctives
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
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