Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 201KQDV
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, Association reconnue d'utilité publique, est présente dans les régions de métropole et d'Outre-Mer, au travers de ses 50 associations engagées ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles. Recrute un(e) assistant (e) de direction en CDI Temps plein Sous la responsabilité du Directeur Général et en appui du Président de la Fédération, vous serez chargé(e) de : Mener les différents travaux de secrétariat pour la présidence et la direction générale. Suivre et assurer l'organisation des instances de gouvernance de la Fédération (Conseil d'administration, Bureau, Assemblées Générales, Commissions.). Assurer le suivi administratif des différentes procédures réglementaires de la Fédération. Réaliser le suivi administratif des dossiers de legs et assurances vie, en lien avec les notaires et les banques notamment. Préparer la revue associative trimestrielle : collecte des articles, participation au comité de lecture, gestion de la mise en page et interface avec les prestataires. Participer à l'organisation de manifestations conduites par la Fédération. Être appui à l'activité et l'organisation du conseil scientifique de la Fédération VOTRE PROFIL Vous êtes sensible aux problématiques du handicap notamment visuel et aux enjeux d'inclusion. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et votre aisance de communication tant à l'oral qu'à l'écrit (qualité d'orthographe irréprochable). Vous êtes rigoureux(se) dans la conduite et le suivi de vos dossiers. Vous êtes autonome et organisé(e) dans votre travail. A l'écoute, dynamique et curieux(se), vous appréciez le travail en équipes et vous savez faire preuve d'initiatives dans votre périmètre d'activité, Vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans. Une connaissance du monde associatif serait un plus. Vous avez une très bonne connaissance des exigences liées au métier, Vous maitrisez les outils informatiques (notamment Word et Excel). Déplacements ponctuels. Télétravail : un jour par semaine possible selon l'activité. Prise poste : Février 2026. Transmettez vos candidatures (CV et Lettre de motivation impératifs) avant le 15 janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FEDERATION DES AVEUGLES DE FRANCE
20 à 49 salariés
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