Responsable Administraif et Commercial (H/F) 13 - MARSEILLE 10
Offre n° 201LJVT
Responsable Administraif et Commercial (H/F)
13 - MARSEILLE 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Vos missions Organisation et administration - Assurer le suivi rigoureux des dossiers clients. - Gérer les demandes. - Etablir les devis. - Passer les commandes de matériel auprès des fournisseurs. - Planifier les travaux pour l'équipe. - Gérer le planning. - Etablir les factures, gérer les relances et les paiements. - Préparer les éléments nécessaires à la comptabilité. Support commercial & relation client - Être un point de contact fiable et agréable pour les clients (accueil physique en magasin, téléphonique et par mail, suivi, réactivité). - Assurer le lien avec les équipes de terrain. - Participer à l'amélioration continue du service et à la fluidité des échanges. Gestion interne & coordination - Organiser et anticiper les besoins du quotidien (plannings, commandes, fournitures.). - Proposer des améliorations concrètes et durables dans les outils et les process. - Être un pilier sur lequel l'équipe peut s'appuyer. Ce que nous recherchons chez vous : - Vous aimez que les choses soient bien faites, dans l'ordre, avec méthode. - Vous avez le sens du service, sans vous laisser déborder : vous êtes disponible, mais vous savez poser un cadre. - Vous êtes naturellement fiable et discret(ète), mais vous savez aussi faire preuve de tact et de fermeté si besoin. - Vous prenez des initiatives concrètes, sans chercher à briller, mais pour faire avancer les choses efficacement. - Vous avez une très bonne aisance relationnelle, avec un côté pragmatique et rassurant dans votre façon de communiquer. - Vous n'avez pas peur de gérer plusieurs choses à la fois, tout en gardant votre calme. Expérience & compétences - Formation ou parcours en gestion administrative, commerciale ou assistanat (Bac+2 à Bac+5 selon expérience) - Expérience de 4 à 10 ans dans un environnement où vous avez dû gérer à la fois des tâches précises et des imprévus quotidiens. - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de communication. - Une connaissance d'un ERP ou CRM est un plus. - Une connaissance des métier du bâtiments est un plus. Ce que vous trouverez ici - Un cadre stable et sain, avec une direction à l'écoute. - Une vraie autonomie et une confiance dès lors que vous êtes fiable. - Des relations humaines directes, franches, mais bienveillantes. - Une équipe de terrain engagée, dynamique et respectueuse. - Des journées où aucune ne se ressemble vraiment, mais où votre organisation fait la différence. - Et surtout : vos idées sont les bienvenues. Si vous aimez proposer des améliorations, chercher des solutions concrètes face aux problèmes du quotidien, ou contribuer à la restructuration de l'organisation, vous aurez toujours un espace d'échange pour en discuter avant de passer à l'action. On avance mieux quand on construit ensemble. Début : Dès que possible Pas de télétravail sauf cas exceptionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2305.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Prime mensuelle sur objectif définie par la direction.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - selon vos diplômesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BAC+2 à BAC+5
Compétences
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Analyse de la performance de vente
- Analyse de la performance des fournisseurs
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion des commandes et des fournisseurs
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les stocks
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la facturation
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Techniques de communication orale et écrite
- Techniques de paiement et de facturation
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
PACA VERRE DEVELOPPEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
À propos de nous Entreprise à taille humaine, dynamique et solide, nous avançons avec des valeurs simples : rigueur, confiance et engagement. Notre quotidien est rythmé par l'action, le bon sens, l'écoute et la fiabilité. L'équipe actuelle, investie et impliquée, cherche aujourd'hui un appui structurant pour renforcer la gestion interne et fluidifier la relation entre le bureau et le terrain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle ADV Grands Comptes (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre Centre d'Etudes Techniques (CET) basé à Fuveau recherche son/sa futur(e) Responsable Pôle ADV Grands Comptes. Vous avez le sens des responsabilités et du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de Contrat H/F
Groupe ADF - 13 - Vitrolles
POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Responsable de contrat F/H pour notre filiale ADF basée à Marignane. Que proposons-nous ? Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Juriste d'Affaires - Contract Manager H/F
SNEF - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Juriste d'Affaires - Contract Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable du Contract Management Groupe, vous participez à la réussite des projets, en France et à l'International,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Contrat H/F
Eiffage Energie Systèmes - 13 - Vitrolles
POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Vos missions Intégrer Eiffage Énergie Systèmes Clemessy Services, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV/Facturation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
L'Heureux Talent - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV international F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Work&You - 13 - Marignane
Descriptif du poste: #çamatchentrenous ✅ -Croissance & Expertise : Rejoignez un groupe en forte croissance (+13% en 2023) ✅ -Intervention sur des missions stratégiques au sein des locaux d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Walter Learning - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant qu'Administrateur des Ventes chez Walter Learning, vous jouez un rôle clé dans la performance commerciale de l'entreprise. Vous contribuez directement à la qualité, à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



