Responsable Administraif et Commercial (H/F)

Responsable Administraif et Commercial (H/F) 13 - MARSEILLE 10

Postuler à l'offre Responsable Administraif et Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administraif et Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administraif et Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201LJVT
Responsable Administraif et Commercial (H/F)

13 - MARSEILLE 10 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Vos missions Organisation et administration - Assurer le suivi rigoureux des dossiers clients. - Gérer les demandes. - Etablir les devis. - Passer les commandes de matériel auprès des fournisseurs. - Planifier les travaux pour l'équipe. - Gérer le planning. - Etablir les factures, gérer les relances et les paiements. - Préparer les éléments nécessaires à la comptabilité. Support commercial & relation client - Être un point de contact fiable et agréable pour les clients (accueil physique en magasin, téléphonique et par mail, suivi, réactivité). - Assurer le lien avec les équipes de terrain. - Participer à l'amélioration continue du service et à la fluidité des échanges. Gestion interne & coordination - Organiser et anticiper les besoins du quotidien (plannings, commandes, fournitures.). - Proposer des améliorations concrètes et durables dans les outils et les process. - Être un pilier sur lequel l'équipe peut s'appuyer. Ce que nous recherchons chez vous : - Vous aimez que les choses soient bien faites, dans l'ordre, avec méthode. - Vous avez le sens du service, sans vous laisser déborder : vous êtes disponible, mais vous savez poser un cadre. - Vous êtes naturellement fiable et discret(ète), mais vous savez aussi faire preuve de tact et de fermeté si besoin. - Vous prenez des initiatives concrètes, sans chercher à briller, mais pour faire avancer les choses efficacement. - Vous avez une très bonne aisance relationnelle, avec un côté pragmatique et rassurant dans votre façon de communiquer. - Vous n'avez pas peur de gérer plusieurs choses à la fois, tout en gardant votre calme. Expérience & compétences - Formation ou parcours en gestion administrative, commerciale ou assistanat (Bac+2 à Bac+5 selon expérience) - Expérience de 4 à 10 ans dans un environnement où vous avez dû gérer à la fois des tâches précises et des imprévus quotidiens. - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de communication. - Une connaissance d'un ERP ou CRM est un plus. - Une connaissance des métier du bâtiments est un plus. Ce que vous trouverez ici - Un cadre stable et sain, avec une direction à l'écoute. - Une vraie autonomie et une confiance dès lors que vous êtes fiable. - Des relations humaines directes, franches, mais bienveillantes. - Une équipe de terrain engagée, dynamique et respectueuse. - Des journées où aucune ne se ressemble vraiment, mais où votre organisation fait la différence. - Et surtout : vos idées sont les bienvenues. Si vous aimez proposer des améliorations, chercher des solutions concrètes face aux problèmes du quotidien, ou contribuer à la restructuration de l'organisation, vous aurez toujours un espace d'échange pour en discuter avant de passer à l'action. On avance mieux quand on construit ensemble. Début : Dès que possible Pas de télétravail sauf cas exceptionnel.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2305.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Prime mensuelle sur objectif définie par la direction.
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s) - selon vos diplômesCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BAC+2 à BAC+5

Compétences

  • Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
  • Analyse de données expérimentales
  • Analyse de la performance de vente
  • Analyse de la performance des fournisseurs
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Gestion de portefeuille clients
  • Gestion des commandes et des fournisseurs
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer les stocks
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Organiser le traitement des commandes
  • Respecter les délais de réponse et de traitement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la facturation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Superviser et évaluer les performances de l'équipe
  • Techniques de communication orale et écrite
  • Techniques de paiement et de facturation
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

PACA VERRE DEVELOPPEMENT

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


À propos de nous Entreprise à taille humaine, dynamique et solide, nous avançons avec des valeurs simples : rigueur, confiance et engagement. Notre quotidien est rythmé par l'action, le bon sens, l'écoute et la fiabilité. L'équipe actuelle, investie et impliquée, cherche aujourd'hui un appui structurant pour renforcer la gestion interne et fluidifier la relation entre le bureau et le terrain.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Pôle ADV Grands Comptes (h/f) (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 13 - Fuveau

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre Centre d'Etudes Techniques (CET) basé à Fuveau recherche son/sa futur(e) Responsable Pôle ADV Grands Comptes. Vous avez le sens des responsabilités et du...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Contrat H/F

    Groupe ADF  - 13 - Vitrolles

    POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Responsable de contrat F/H pour notre filiale ADF basée à Marignane. Que proposons-nous ? Rattaché(e) au Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Juriste d'Affaires - Contract Manager H/F

    SNEF  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Juriste d'Affaires - Contract Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable du Contract Management Groupe, vous participez à la réussite des projets, en France et à l'International,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Contrat H/F

    Eiffage Energie Systèmes  - 13 - Vitrolles

    POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Vos missions Intégrer Eiffage Énergie Systèmes Clemessy Services, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV/Facturation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    L'Heureux Talent  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    Descriptif du poste: Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    <br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV international F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Work&You  - 13 - Marignane

    Descriptif du poste: #çamatchentrenous ✅ -Croissance & Expertise : Rejoignez un groupe en forte croissance (+13% en 2023) ✅ -Intervention sur des missions stratégiques au sein des locaux d'un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Walter Learning  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Descriptif du poste: En tant qu'Administrateur des Ventes chez Walter Learning, vous jouez un rôle clé dans la performance commerciale de l'entreprise. Vous contribuez directement à la qualité, à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    <br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.