Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F) 34 - Capestang
Offre n° 201NNKQ
Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F)
34 - Capestang - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Afin de renforcer son équipe accueil, l'Office de Tourisme du Canal du Midi au Saint-Chinian recherche un conseiller en séjour en contrat à durée indéterminée (prise de poste début 2026). Véritable ambassadeur de notre destination, vous connaissez notre territoire ainsi que les 17 villages de notre communauté de communes et des offres qui la composent. Vous avez un bon niveau d'anglais, et maitrisez une deuxième langue (espagnol ou allemand). Vous êtes polyvalent, dynamique, curieux et aimez le travail d'équipe. Une première expérience sur un poste d'accueil ou de vente serait appréciée. Missions principales: - Accueil et information des clients : Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs sur nos points d'accueil (Capestang, Saint-Chinian, Domaine de Roueïre). Traiter les demandes d'informations touristiques (mail, courrier, téléphone). Promouvoir la destination et les services locaux. Mettre à jour les informations sur les hébergements et les activités. Gérer l'espace d'accueil (réassort des présentoirs, vitrines). Visiter les partenaires socioprofessionnels pour présenter les services de l'Office de Tourisme. - Vente de produits et services: Vendre des billets (spectacles, événements, sites touristiques), des produits locaux et des prestations de service. Gérer la caisse (encaissement, vérification, édition de factures). Assurer le réassort et la mise en rayon des produits. - Référent Qualité: Animer et coordonner la démarche qualité de l'Office de Tourisme. Préparer et organiser les audits (blancs et officiels). Sensibiliser les équipes et les partenaires à l'amélioration continue. Collecter et traiter les avis clients et réclamations. - Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE): Suivre et mettre en œuvre le plan d'action tourisme durable. - Stratégie de contenu (occasionnel) Participer à la création de contenu pour les réseaux sociaux et le site internet. - Relations avec les socioprofessionnels: Informer les partenaires locaux sur les actions de l'Office de Tourisme. Participer à l'organisation d'événements pour les professionnels. Compétences: Excellente relation client et sens de l'accueil. Maîtrise des outils informatiques (Office, Canva, Tourinsoft). Connaissance du territoire et des acteurs locaux. Capacité à travailler en équipe et en autonomie. Rigueur et organisation pour la gestion qualité et RSE. Qualités: Dynamisme, polyvalence et adaptabilité. Sensibilité aux enjeux du tourisme durable. Expérience: Une expérience dans le tourisme, l'accueil ou la vente est un plus. Conditions de travail: Horaires : Temps plein, avec des amplitudes variables selon la saison (avril à octobre : missions régulières ; novembre à mars : missions ponctuelles). Travail les week-end et jours fériés en saison Salaires et avantages: Echelon 1.3 indice 1500 (mensuel brut 1 906,50 brut sur 12 mois) Prime selon CCN COS 34 Dimanches travaillés: récupération des heures sur la base de 100 % + au-delà de 8 dimanches par an : paiement des heures travaillées au taux de 150 % (rotation en fonction du planning) Autres: Déplacements Horaires coupés en saison (ponctuellement)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels - Salaire
- Echelon 1.3 indice 1550
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Accueil tourisme - BTS Tourisme ou équivalent
Compétences
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance du teritoire et des acteurs locaux
- Excellente relation client et sens de l'accueil
- Maîtrise des outils informatiques
- Rigeur et organisation pour la gestion qualité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DU CANAL DU MIDI AU S
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Roxane MOLES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
11 - NARBONNE
Vos missions: -Accueillir les visiteurs dans nos bureaux d'information touristique répartis sur le territoire -Répondre à leurs questions avec bienveillance et précision (activités, événements,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour - Grand Orb Tourisme (H/F)
34 - LAMALOU LES BAINS
Localisation : Lamalou-les-Bains (avec interventions à Bédarieux, Lunas-Les-Châteaux, Avène et accueil hors les murs) Type de contrat : CDD d'1 an - 35h/semaine. MISSIONS PRINCIPALES : -...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



