Assistant(e) de Direction et Vie Associative (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 201PMYW
Assistant(e) de Direction et Vie Associative (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 16 décembre 2025
Présentation de l'organisation Human Appeal France est une organisation humanitaire engagée dans des projets à fort impact social, en France et à l'international. Dans un contexte de structuration et de croissance, nous recherchons une Assistant(e) (H/F) de Direction et Vie Associative pour faciliter la gestion quotidienne, soutenir la gouvernance associative et accompagner la Direction ainsi que la Responsable RH dans leurs missions administratives et organisationnelles. Forme Finalité du poste Assurer un support transversal à la Direction et à la RRH, en garantissant la fluidité des processus administratifs, la préparation des réunions, la conformité des documents légaux et la coordination des tâches pour optimiser le fonctionnement interne. Forme Missions principales Vie associative et gouvernance : Préparer les Assemblées Générales et Conseils d'Administration (convocations, ordres du jour, procès-verbaux). Tenir à jour les registres légaux et documents statutaires. Gérer les relations administratives avec les membres et partenaires. Assurer la conformité des documents liés à la gouvernance associative. Support à la Direction : Gestion des agendas et organisation des réunions. Organisation des déplacements (DG et RRH). Préparation de présentations, rapports et documents stratégiques en français et en anglais. Rédaction et mise en forme de courriers, notes et comptes rendus. Services Généraux internes : Suivi des fournitures et consommables (stocks, commandes). Gestion des salles de réunion et des espaces de travail. Relation avec les prestataires pour la maintenance et les services courants. Coordination logistique pour l'installation ou la réparation d'équipements. Support à la RRH : Planifier et organiser les rendez-vous RH (entretiens, réunions internes). Préparer les dossiers administratifs pour les réunions RH. Organiser la logistique des formations et ateliers internes. Autres missions transversales : Contribution à la communication interne (notes, annonces). Veiller au respect des normes de confidentialité et RGPD.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Arabe
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
HUMAN APPEAL FRANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction
93 - Seine Saint Denis
Poste de secrétaire de direction à pourvoir au sein d'une association engagée dans l'accompagnement social et l'insertion des personnes en situation de grande précarité. Vous assurez la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE -(H/F) (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 93 - BOBIGNY
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité du Directeur général des services, l'agent assiste ce dernier dans l'organisation quotidienne de son travail et le suivi des dossiers. Il/Elle met en oeuvre, coordonne et veille à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel (CDD de 3 mois renouvelable) / Grade Adjoint administratif Lieu de travail Rue Ferrus 75014 Paris La Direction des Ressources Humaines est organisée en 5 structures : 1 -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Direction / Bras droit du PDG (H/F)
OMINI - 92 - SURESNES
Omini est une start-up deeptech de diagnostic médical, soutenue par l'Union européenne (lauréate de l'EIC Accelerator), la BPI et plusieurs investisseurs. Nous développons CardioCap, une plateforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EXECUTIVE ASSISTANT H/F - CDI - SAINT CLOUD (92210) (H/F)
BON TALENT - 92 - Saint-Cloud
En tant qu'Executive Assistant H/F - Organisme de Formation et hiérarchiquement rattaché au Directeur Général qui détient plusieurs sociétés, vous intervenez sur des sujets variés, afin de faciliter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Boulogne-Billancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, filiale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION ET CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 20
Assistant de Direction & Chargé de Communication (H/F) Paris - CDI - Temps plein Vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent alliant assistanat de direction et communication dans une association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



