Chargé(e) des mises à disposition - Association intermédiaire (H/F) 44 - REZE
Offre n° 201PSHF
Chargé(e) des mises à disposition - Association intermédiaire (H/F)
44 - REZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'association Oser Forêt Vivante recrute un-e chargé-e des mises à disposition pour son Association Intermédiaire (AI) « Solidarité Services ». CDD de remplacement (6 mois) / Prise de poste : mi-Février/fin-février / 35 heures par semaine / Rezé (44) Classification : CCNACI - Emploi repère « accompagnateur socio-professionnel » - Niveau A - Coefficient 325 (conformément à l'Accord d'entreprise d'Oser Forêt vivante). Implantée dans le sud de l'agglomération nantaise (44), l'Association Intermédiaire « Solidarité Services » met à disposition des particuliers, des collectivités, des entreprises et des associations, du personnel en insertion pour des travaux et services variés (ménage, jardinage, manutention, restauration.). Solidarité services accompagne ainsi entre 50 et 60 salarié.es en parcours d'insertion qui bénéficie toutes et tous d'un suivi adapté par une Conseillère socio-professionnelle. La variété des missions permet de renforcer la confiance en soi, et de développer des compétences transposables vers d'autres métiers (autonomie, organisation, etc.). Le ou la Chargé-e des mises à disposition (MàD) participe à l'organisation de l'Association intermédiaire « Solidarité Services ». Ses missions principales comprennent : l'information générale, la relation avec la clientèle (analyse des besoins, gestion des commandes et des devis, suivi de la réalisation), la gestion des mises à disposition (présentation des missions aux salarié-es en insertion, contractualisation, consignes, et gestion des équipements de protection individuelle), la participation au suivi administratif ainsi qu'à la mise à jour des outils et bases de données, la participation au recrutement et à l'accompagnement socio-professionnel, en lien avec la Conseillère socio-professionnelle dédiée. Le ou la Chargé-e des mises à disposition (MàD) exerce ses fonctions sous la responsabilité du Directeur de l'association Oser Forêt Vivante. *Missions principales* : /// Accueil et information du public o Accueil physique/téléphonique o Orientation / Réorientation /// Recrutement et intégration o Identification des profils recherchés, o Dépôt et suivi des offres (Plateforme de l'inclusion) o Étude des candidatures o Présentation de la structure/participation aux entretiens /// Relation clientèle et gestion des mises à disposition o Conseil et analyse des besoins, o Gestion des commandes et devis o Présentation des missions aux salariés en insertion, consignes o Embauche, contractualisation et relevé d'heures o Suivi des missions et de la satisfaction « client » /// Autres missions o Participation à l'accompagnement socio-professionnel o Missions transversales (suivi administratif, bases de données, réunions internes, réunions externes/ partenariales communication) *Conditions d'exercice* : - Sous la responsabilité du Directeur de l'association Oser Forêt Vivante - Travail en binôme avec la Conseillère Socio-Professionnelle (CSP) - Utilisation des logiciels « métier » : GTA + Siham - Station assise prolongée et travail sur écran / Relation avec le public en insertion - Déplacements occasionnels sur l'agglomération nantaise *Profil attendu* : - Formation bac+2 / Expériences dans l'accueil de public, le développement commercial ou le travail social appréciées - Maîtrise des techniques de prospection et relation clientèle - Connaissances des techniques liées aux mises à disposition / Pratique courante des outils bureautiques - Sens de la pédagogie, appétence pour la diversité culturelle - Travail en équipe, sens de l'organisation - Bon relationnel, notamment dans le cadre d'une relation commerciale - Permis B obligatoire - Connaissance du milieu associatif ou de l'Économie sociale et solidaire (ESS) - Connaissance du secteur de l'IAE (Insertion par l'activité économique) et du public en insertion appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2291.25 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Echéance : Jeudi 8 janvier 2026. Date prévisionnelle pour les entretiens : jeudi 15 janvier 2026
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Appétence pour la diversité culturelleCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Pratique courante des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Sens de la pédagogie, patienceCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion de conflits
- Connaissances des techniques liées aux MàD
- Maîtrise des techniques de prospection
- Notions en droit social et droit du travail
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Magasinier Logisticien (H/F)
LUXURY PROJECTS - 44 - ORVAULT
Basée à Orvault, notre entreprise est spécialisée dans le mobilier, luminaires et parquets Nous recherchons une personne motivée et organisée pour rejoindre notre équipe. Tes missions : - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e ADV F/H (H/F)
4 CAD PLM - 44 - BOUGUENAIS
En tant qu'Assistant.e ADV, vous serez l'interlocuteur.trice privilégié.e pour garantir le suivi et la fluidité des opérations commerciales et administratives. Vous jouerez un rôle central entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
44 - REZE
L'ENTREPRISE Vous souhaitez travailler dans une société dynamique, en forte croissance et dont le cœur de métier a un impact direct sur la transition énergétique. Alors rejoignez DOME SOLAR, société...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante commerciale H/F CDI (H/F)
NEXITY - 44 - NANTES
Description du poste Nexity, recherche pour sa filliale GFI basée à Nantes un assistant commercial H/F en CDI. Dans le cadre de votre mission globale, vous réaliserez de la prospection téléphonique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
PROMAN - 44 - Chaumes-en-Retz
Le poste : Au sein du service commercial d'une entreprise de 40 salariés spécialisée dans la fabrication de produits béton destinés aux Travaux Publics et aux VRD, nous recherchons 2 Commerciaux(les)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif F/H (H/F)
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Vous intégrez l'équipe ADV pour assurer la bonne gestion des commandes. A l'interface des clients et des services internes de l'entreprise, vous avez la responsabilité d'un portefeuille client pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur-se en cosmétiques en ALTERNANCE (H/F)
RETRAVAILLER DANS L OUEST - 44 - ORVAULT
Notre entreprise partenaire recrute un-e Conseiller-ère de Vente EN ALTERNANCE. Afin de préparer un Titre Professionnel «Conseiller-ère de Vente » niveau 4 (BAC). Pré-requis: - Avoir un CAP/BEP ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
DISPOSEO - 44 - LE CELLIER
Disposeo est un commissionnaire de transport de véhicules pour particuliers et professionnels. La société, créée en 2014, assure la prise en charge des demandes de transport, de l'élaboration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
GIGALIS - 44 - NANTES
Le poste de Gestionnaire Administration des Ventes est rattaché à la Direction Commerciale et Centrale d'achats. - Activité commerciale : - Traitement des demandes clients (mails, téléphone, etc.....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
WOODBRASS - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Votre mission Sous la responsabilité du Responsable du Call Center, vous assurez l'accueil et le suivi des clients, en apportant un service de qualité et un accompagnement personnalisé tout au long...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



