Assistant(e) Commercial(e) GMS (h/f) 92 - Neuilly-sur-Seine
Offre n° 201PTVP
Assistant(e) Commercial(e) GMS (h/f)
92 - Neuilly-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
L'Assistant(e) Commercial(e) GMS apporte un soutien administratif et opérationnel essentiel au service commercial GMS. Il/elle contribue activement au développement des ventes sur l'ensemble des canaux de distribution de l'entreprise, tout en assurant une gestion administrative efficace et une coordination optimale entre les différents interlocuteurs internes et externes. Relais d'information et coordination commerciale - Assurer la diffusion, la compréhension et l'explication des informations émanant de la Direction Commerciale auprès des équipes internes (force de vente, ADV, comptabilité, etc.). - Accompagner l'équipe commerciale GMS dans ses actions de développement sur les différents canaux de distribution (GMS, GSS, distribution spécialisée, e-commerce, illy Shop, etc.). - Participer au suivi, à la coordination et à la mise en œuvre des actions commerciales, notamment des opérations promotionnelles GMS. - Veiller à la bonne compréhension et au respect des procédures internes ; alerter le Directeur Commercial en cas de dysfonctionnement et proposer des actions correctives adaptées. - Mettre à jour les procédures internes ainsi que les outils et fichiers de suivi (catalogue produits, documents internes). - Assurer le lien et la cohérence entre les équipes administratives et le terrain (agences commerciales). - Réaliser un reporting régulier et structuré auprès du Directeur Commercial. Gestion relationnelle et administrative - Assurer le suivi administratif des dossiers commerciaux. - Gérer les documents commerciaux et contractuels, y compris les grilles tarifaires. - Prendre en charge diverses missions administratives en fonction des besoins de l'activité, notamment le référencement produits sur les plateformes dédiées aux enseignes (Salsify, Equadis, Product Live, etc.). - Gérer la relation administrative avec les distributeurs et les points de vente. - Suivre les demandes et échanges administratifs liés aux comptes clients. - Coordonner les échanges avec les agences commerciales et maintenir un lien régulier avec celles-ci. - Centraliser et transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'activité commerciale. - Assurer la gestion et le suivi des données commerciales (chiffre d'affaires). Gestion des données et prévisions de ventes - Gérer et actualiser les bases de données clients. - Collecter, consolider et analyser les données commerciales nécessaires au pilotage de l'activité. - Participer à l'élaboration, au suivi et à l'analyse des prévisions de ventes. - Répondre aux appels d'offres promotionnels via les plateformes clients (Neogrid, Equadis, etc.). - Assurer le suivi des prévisions de ventes des machines et analyser les volumes prévisionnels. - Être l'interface entre le SAV externalisé et les clients consommateurs. - Suivre les demandes, réclamations et retours en lien avec les prestataires concernés - Formation Bac +2/3 minimum (BTS, DCG, DSCG ou équivalent). - Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'une entreprise travaillant avec des clients GMS. Compétences techniques - Bonne connaissance de l'environnement commercial et des circuits de distribution (GMS/GSS). - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et aisance dans la manipulation et l'analyse de données chiffrées. - Excellente maîtrise du français (orthographe et grammaire). - Anglais professionnel souhaité ; la connaissance de l'italien constitue un atout. Compétences comportementales - Rigueur, organisation et sens des priorités. - Excellent relationnel et esprit d'équipe. - Réactivité, adaptabilité et capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle. - Sens du service client et respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
50 à 99 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. Mme Chrystel BEAUFERAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
GITEC recrute un assistant de gestion commercial H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris en CDD pour une durée de 1 an à compter du 05/01/26. Vos missions principales seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
MTS GROUP - 78 - BUC
Bonjour, Nous recherchons un/une assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) H/F pour un poste de 35h dans le secteur de la construction et rénovation à Buc dans le 78. La mission :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif CAPEX H/F (H/F)
PETIT FORESTIER OFFICE - 93 - Villepinte
Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Gestionnaire Administratif CAPEX H/F en CDI. Le Gestionnaire de CAPEX est responsable de la gestion des dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 77 - Gretz-Armainvilliers
Au sein du service commercial, l'assistant commercial H/F aura en charge les missions suivantes : - Gestion de la base client : création et mise à jour des comptes clients ; - Etablissement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant compte clé
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Assistant compté clé H/F basé à Rueil Malmaison...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN 220 - 92 - GENNEVILLIERS
Le poste : L'agence PROMAN de Gennevilliers recherche pour l'un de ses clients un Assistant Commercial Mission : - Accueillir nos clients et assurer le relationnel commercial - Entretenir et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EXCILONE - 78 - ELANCOURT
Entreprise spécialisée en imagerie et en micro et nano génomique basée à Elancourt dans le 78. Nous combinons la vente de solutions et la prestation de services pour analyser les échantillons de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
NOVINTER - 92 - Gennevilliers
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour : - Gérer les commandes clients de l'enregistrement au suivi de livraison - Gérer les éventuels demandes d'informations. - Assurer un suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
CONSORTIO - 75 - PARIS 16
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance pour accompagner le développement de notre activité et renforcer notre équipe. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un BTS NDRC, ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant(e) commercial(e) / économiste de la construction(H/F)
GLOBAL CONCEPT - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Vous effectuerez les diverses tâches suivantes : Accueil téléphonique et physique ; Gestion et suivi administratif et commercial de divers dossiers ; Faire les devis Aller voir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



