Secrétaire de cabinet juridique (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 201PVMY
Secrétaire de cabinet juridique (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Cabinet de commissaire de justice implanté en Gironde, nous sommes à la recherche d'un ou d'une secrétaire juridique afin de compléter notre équipe en place de trois clercs. Vous serez chargé(e) de la prise de rdv (constat, rdv étude), du traitement des emails, des échanges téléphoniques, de la gestion du courrier et de l'accueil physique. Il s'agit d'un poste primordial au sein du cabinet en raison de la polyvalence nécessaire et des responsabilités liées au traitement des courriers (mail et postaux) qui nécessite une rigueur importante. Vous intégrez une équipe soudée et très dynamique, ce qui nécessite de bonnes capacités d'adaptation, de travail sous pression et d'acquisition rapide des process. Vous faites état d'une expérience d'au moins un an sur un poste similaire, de préférence dans le domaine juridique. Poste en CDI à temps plein du lundi au vendredi, en présentiel. Pas de télétravail possible. Rémunération selon qualification de la convention collective des commissaires de justice. Poste à pourvoir immédiatement. Dans un premier temps, une courte période d'immersion vous sera proposée afin de vérifier l'adéquation entre votre profil et les tâches inhérentes au poste. Cette période vous permettra également de vérifier si les conditions de travail vous conviennent. Par la suite, si un écart de compétences est constaté, une formation avant embauche ou POE (Préparation opérationnelle à l'embauche) pourra également être mise en œuvre. Pour postuler : envoyez votre CV en vous assurant d'une orthographe irréprochable. N'hésitez pas à joindre un mot dans la case "lettre de motivation" en évitant les formules toutes faites de Chat Gpt.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2059.06 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Aisance téléphoniqueCette compétence est indispensable
- gestion emailCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser une recherche documentaire
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
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