Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines 56 - LE PALAIS
Offre n° 201PXYP
Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
56 - LE PALAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Le CH de Belle-Île-en-Mer recherche un(e) gestionnaire administratif RH à temps plein sur son site de Belle-Île-en-Mer : Missions générales : Réaliser les activités de gestion des ressources humaines, dans le respect des règles et procédure définies. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement. Activités : - PAIE : - Saisie des éléments variables de paie pour le personnel médical et non médical (heures supplémentaires, astreintes, déplacements, repas, nouveaux recrutements, départs, versement de l'IFC, ARE, calcul des soldes de tout compte, intégration des EVP d'e-planning dans AGIRH, saisie des avancements d'échelons) - Gestion du processus complet de la paie : recyclage - contrôle de la paie (EVP et vérification des affectations en concordance avec le TNEA) - validation, gestion des BS négatifs - Suivi budgétaire de la paie en lien avec l'EPRD - Traitement des liquidations, mandatement - DSN - Déclaration taxe sur les salaires / CGOS - Suivi de l'intérim - Suivi des heures syndicales - NOUVEAUX RECRUTEMENTS : - Accueil des nouveaux professionnels de santé (remise de badge.) - Constitution des dossiers de recrutements selon le TNEA (vérification de l'exactitude des pièces demandées, simulations de salaire selon les LDG pour les contractuels, poste vacant, poste de remplacement) - Rédaction des contrats de travail et édition des décisions de recrutement par voie de mutation - Saisie AGIRH des nouveaux recrutements - MOUVEMENTS : - Saisie dans AGIRH, gestion des entrées et sorties, courrier d'information, décisions (temps partiels et temps partiel thérapeutique, fin de contrat, mutation, disponibilité, congé parental, stagiairisation, titularisation.) - Saisie absentéisme AGIRH + tableau suivi absentéisme Savoir : - Connaissance impérative de la gestion des ressources Humaines et souhaitée du statut de la Fonction Publique, savoir aider ses collègues en cas de besoin de traiter ou finaliser un dossier prioritaire Savoir-faire : - Excel et Word Savoir-être requis : - Capacité d'adaptation - Confidentialité - Travail en équipe - Comportement adapté dans sa relation avec autrui o Avec sa hiérarchie o Avec ses collègues - Discrétion, écoute - Rigueur, organisation - Prise d'initiative - Respect des horaires Poste à pourvoir dès que possible - CDD de 3 mois - rémunération selon les grilles de la fonction publique hospitalière avec reprise d'ancienneté sur un même métier
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille conventionnelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL DE BELLE-ILE-EN-MER
Mme Valérie LORGUILLOUX
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