Assistant administratif/Correspondant RH (H/F) 38 - Eybens
Offre n° 201QQMD
Assistant administratif/Correspondant RH (H/F)
38 - Eybens - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Les résidences mutualistes (EHPAD) Claudette Chesne (Eybens) et Vigny Musset (Grenoble) recherchent un Assistant administratif/Correspondant RH F/H. Poste en CDI à temps partiel (90%) partagé entre les deux établissements à pourvoir dès que possible. Sous la supervision des directions des deux structures et en lien fonctionnel avec les Cadres de santé, le service d'aide à domicile et les Gestionnaires RH du siège, l'assistant administratif/correspondant RH interviendra principalement sur les missions suivantes : Embauche et vie du contrat de travail : - Récupérer les éléments en vue de l'élaboration des contrats (fiche salarié, documents divers) - En lien avec l'encadrement et le Gestionnaire RH du siège : alimenter le tableau de demande de contrats et transmettre les éléments nécessaires à l'établissement du contrat de travail - Réceptionner les contrats et les faire signer aux salariés puis à la Direction - Alimenter les dossiers des salariés, en lien avec le GRH - Récupérer et transmettre les justificatifs d'absence - Récupérer les certificats de travail et STC ; les faire signer et les transmettre au salarié et au GRH - Suivre les congés des salariés en lien avec la Direction - Préremplir le CERFA d'AT et en assurer la transmission auprès du GRH - Organiser les visites médicales Transmission des éléments variables de paies : - Récupérer et saisir les éléments variables de paie non gérés par le logiciel GTA et les éléments justificatifs : transports-repas-dimanches et jours fériés etc, . - Envoyer les éléments variables de paie au siège après validation de la direction, ainsi que tous documents justificatifs Lien avec le CSE : - Sous l'impulsion de la direction, organiser les réunions du CSE (rédaction ODJ suite négociation, signature du Secrétaire et du Président d'instance, rédaction et envoi de la convocation) - Suivre les heures de délégation Développement RH : - Organiser les tâches en lien avec le parcours professionnel du salarié (entretiens professionnels, recensement des demandes de formation.) - Participer aux projets RH transversaux Missions complémentaires : - Standard et accueil physique - Réception et distribution du courrier en cas d'absence de la secrétaire d'accueil PROFIL RECHERCHE: - Baccalauréat minimum requis / BTS Secrétariat ou équivalent souhaité - Capacités à intégrer les process et à travailler en lien avec la direction et le GRH - La connaissance des règles de base concernant le contrat de travail et la paie serait un plus - Qualités relationnelles et d'adaptation - Rigueur et sens de l'organisation - Discrétion et respect du secret professionnel - Bonnes capacités rédactionnelles AUTRES INFORMATIONS Type de contrat : contrat à durée indéterminée (CDI) temps partiel à 90% Rémunération : selon profil et expérience, conforme à la convention collective applicable (CCN du 31/10/1951) Prise de poste : dès que possible Avantages : Complémentaire santé, prévoyance, participation aux frais de transport, CSE. Lieux d'exercice : - Résidence Mutualiste Vigny-Musset 31, rue Alfred de Vigny - 38100 Grenoble - Résidence Mutualiste Claudette Chesne 4 place Michel de Montaigne - 38320 Eybens
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 31H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUALITE FRANCAISE ISERE SERVICES SOINS
50 à 99 salariés
Mme Laëtitia CONFICCONI
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