Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 25 - Serre-les-Sapins
Offre n° 201QQQT
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
25 - Serre-les-Sapins - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
BOWMAN France est spécialisée dans la distribution d'équipements et d'accessoires scientifiques pour les industriels. Nous cherchons notre assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) parlant un Anglais courant pour CDI en temps partiel ou mi-temps ! Il s'agit d'une création de poste suite à notre forte croissance. Vous serez directement sous la responsabilité du dirigeant. Des évolutions rapides vers un plein temps et des fonctions transverses de vente sont plus qu'envisageables ! Poste sédentaire basé à SERRES LES SAPINS (25) Votre principal objectif consiste à traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions. Parmi les responsabilités qui vous incombent, on peut notamment citer : la tenue des dossiers clients et fournisseurs ; le suivi des commandes ; la mise à jour des bases de données ; les échanges téléphoniques courants avec les clients et les fournisseurs ; la rédaction des devis ; l'envoi et le suivi des factures ; la rédaction de documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.). Pour cela vos compétences seront essentielles : Maîtrise des techniques de communication écrite et orale en français et en anglais Aisance relationnelle Maîtrise des outils modernes de bureautique et de communication Polyvalence Sens de l'organisation Rigueur Maîtrise d'une langue étrangère, en particulier l'anglais Sens commercial Mais sachez que votre savoir être sera toujours plus valorisé que votre savoir-faire chez nous ! On peut accompagner quelqu'un à évoluer et à s'améliorer mais jamais à changer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 901.0 Euros à 1200.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Organiser des événements commerciaux
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
BOWMAN FRANCE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire H/F
ADEQUAT INTERIM - 25 - BESANCON
Poste à pourvoir en CDD Notre agence Adéquat de Besançon recrute un commercial agence F/H pour son client. Missions : - Accueil convivial, conseil des clients surtout des artisans électriciens -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Prospecteur / prospectrice (H/F)
OLYSI - 25 - Besançon
Si vous n'avez pas le permis, vous pouvez quand même postuler Forte rémunération pour personne motivé (e ) Le groupe OLYSI fort de ses 10 ans d'expérience recherche dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ADECCO - 25 - ROCHE LEZ BEAUPRE
Votre agence Adecco recherche pour l'un de ses clients, un ASSISTANT COMMERCIAL ADMINISTRATION DES VENTES (H/F). Poste situé aux alentours de Besançon (25), à pourvoir en CDD pour une période de 6...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial F/H
SYNERGIE - 25 - Ornans
Notre client, leader européen dans la fabrication et commercialisation d'emballages thermoformés, recherche pour son site basé à Ornans, son/sa : CORRESPONDANT COMMERCIAL EXPORT bilingue anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFRE D'ALTERNANCE - Secteur : Épicerie (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Présentation du Groupe Alternance : Groupe Alternance est un réseau d'écoles spécialisé dans les formations en alternance depuis plus de 25 ans. Notre objectif est de former des professionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFRE D'ALTERNANCE - BTS NDRC (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Présentation : Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est une formation professionnalisante qui prépare aux métiers de la vente, du commerce et du développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance BTS MCO-Secteur : Café (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Présentation du Groupe Alternance : Groupe Alternance est un réseau d'écoles spécialisé dans les formations en alternance depuis plus de 25 ans. Notre objectif est de former des professionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Logistique (H/F)
ORMA SWISS SA - 25 - AMANCEY
Missions principales : 1. Support commercial : - Gérer les relations clients (accueil téléphonique et par mail) - Élaborer et suivre les devis, les bons de commande, les factures - Assurer le suivi...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ADV import/ Export
LYNX RH SERVICES - 25 - Besançon
LYNX RH, cabinet de recrutement de profils qualifiés et ou diplômés recherche pour un de ses clients : "Un ADV import/ export" H/F Vos missions: Notre client est uen entreprise reconnue de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
IG GROUPE - 25 - CHEMAUDIN ET VAUX
La SAS IG SERVICE spécialisée en agencement menuiseries et Installation de salons professionnels et congrès recrute un Assistant Administratif pour son site à Chemaudin et Vaux (25) Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



