Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 56 - AURAY
Offre n° 201RBGB
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
56 - AURAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
MISSIONS PRINCIPALES Traitement des carrières : - Post recrutement : courriers aux agents. - Rédaction et suivi des contrats, prise d'arrêtés. - Classement et archivage des documents de carrière pour la tenue des dossiers individuels. - Gestion des réponses aux demandes individuelles issues des entretiens professionnels. - Saisie des vacances d'emploi. - Suivi des dossiers de médailles du travail. - Saisie des dossiers de retraite : participation à la préparation et à l'instruction des dossiers retraites. Recrutements : - Suivi administratif des procédures de recrutement : rédaction et publication des annonces, réception des candidatures, organisation des commissions de recrutement et réponses aux candidats. Stages : - Transmission des demandes dans les services et réponses aux candidats. Instances : - Participation à la rédaction des bordereaux pour le Comité Social Territorial. Service Indisponibilités physiques : - Saisie des arrêts maladie dans le logiciel CIRIL. - Gestion des dossiers de congés longue durée, maladies professionnelles et accidents de travail. Traitements divers : - Suivi des demandes d'absences exceptionnelles de la Ville et du CCAS. - Participation à la préparation des élections professionnelles qui se dérouleront le 10/12/26. MISSIONS SECONDAIRES - Participation à l'accueil de la direction. PROFIL DU CANDIDAT : - Bac +2 : spécialité Ressources Humaines. - Expérience souhaitée dans la fonction publique. - Connaissance de l'organisation et du statut de la fonction publique territoriale. - Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers : office 365, Ciril RH. - Connaissance souhaitée d'un système de gestion informatisée du temps de travail. - Sens du travail en équipe, qualités relationnelles indispensables. - Dynamisme, esprit d'analyse, rigueur et discrétion professionnelle renforcée et disponibilité. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Poste à temps complet à pourvoir dès que possible. Rémunération : statutaire Adresser lettre de motivation et curriculum vitae par courrier à : Madame le Maire d'AURAY - DRH - RECRUT ASSIST. RH,100 place de la République - BP 10610 - 56406 AURAY ou par courriel (PJ sous format pdf) à : drh@ville-auray.fr au plus tard le 2 janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans la fonction publiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
La Ville d'AURAY (Morbihan) - 14 825 habitants recrute pour la Direction des Ressources Humaines UN ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) en Contrat à Durée Déterminée d'un mois afin d'assurer un renfort auprès de l'ensemble de l'équipe de la Direction des Ressources Humaines. Mme d'Auray Le Maire
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