Agent administratif principal des Finances publiques- Cat C (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 201PNSK
Agent administratif principal des Finances publiques- Cat C (H/F)
56 - Morbihan
Actualisé le 16 décembre 2025
Recrutement par voie contractuelle de travailleurs en situation de handicap - 2 postes catégorie C sur le Morbihan (affectation possible sur Vannes ou Pontivy). Un(e) agent(e) administratif(ve) principal(e) des Finances publiques peut exercer ses missions dans des domaines très divers comme : - la gestion et le contrôle de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux des particuliers - la gestion et le recouvrement des impôts professionnels - la publication et la taxation des actes immobiliers, la délivrance de renseignements hypothécaires - les opérations de paiement des dépenses, d'encaissement des recettes, la tenue de la comptabilité de l'État, des collectivités et des établissements publics locaux - l'accueil des usagers, au guichet ou au téléphone - la gestion des ressources humaines ou des moyens budgétaires, matériels et immobiliers Date limite de dépôt des candidatures au 23/01/2026. Recrutement avec formation obligatoire de 6 mois dans un des nos établissements (Clermont-Ferrand, Noisiel...). A l'issue du CDD d'un an, une titularisation peut être prononcée. Pour tout renseignement et téléchargement d'un dossier de candidature : https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-avis-de-recrutement-de-travailleurs-en-situation-de-handicap-par-la-voie
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Assurer un accueil téléphonique
- Constituer des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEP DES FINANCES PUBLIQUES
100 à 199 salariés
Pour postuler: - téléchargez le dossier de candidature en ligne (et dans le lien ci-dessous), - transmettez le, accompagné des pièces nécessaires, par courrier à la: DDFIP Direction départementale des Finances publiques Morbihan 35 Bd de la Paix BP 510 56019 Vannes CEDEX à l'attention de Mme SEUBILLE COINTE Sabrina. Mme Sabrina SEUBILLE COINTE
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