Secrétaire CDD à temps partiel (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 201RDCS
Secrétaire CDD à temps partiel (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
L'Association ANAJI recherche son ou sa futur(e) Secrétaire pour un : CDD à temps partiel d'1 mois à pourvoir à partir du 05/01/2026 Qui Sommes-nous ? L'Association A.N.A.J.I. œuvre depuis 1972 pour l'accompagnement pluridisciplinaire d'enfants, d'adolescents et jeunes adultes en situation de handicap moteur et/ou polyhandicap. Le poste est partagé entre deux services de l'association : - Le SESSAD La Marelle à Roubaix - Le SESSAD Arc-en-Ciel à Armentières Votre mission ? Dans le respect des valeurs associatives et du Projet Institutionnel, l'agent de secrétariat assure sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Responsable de Service : - Des missions d'accueil, d'orientation et de gestion quotidienne, - De gestion administrative des dossiers des usagers, - De gestion administrative et secrétariat du Responsable de Service, Votre quotidien, si vous nous rejoignez Accueil, orientation, gestion quotidienne o Assure l'accueil physique et téléphonique, o Réalise l'enregistrement des courriers émis et reçus, o Envoie mails, SMS aux familles : informations, transmissions. o Prévient les écoles, les familles des absences des professionnels, Gestion administrative des dossiers des usagers avec IMAGO-DU o Met à jour les dossiers de préadmission, o Met à jour les données administratives des dossiers de l'usager o Renseigne les informations nécessaires sur le journal de bord : transmissions d'informations, lien avec les familles et les professionnels, o Classe les documents. Gestion administrative et secrétariat du Responsable de Service : o Saisit ou met en page des courriers, bilans, comptes-rendus divers, rapport de fonctionnement, o Gère les stocks de fournitures, o MDPH (Via trajectoire) : Met à jour la liste d'attente, o Enregistrement plateforme ARS (FIJAISV) : prestataires, bénévoles, stagiaires, chauffeurs. o Tri des mails et adressage en fonction de la demande o Tri des factures et tenue d'un tableau récapitulatif des actes réalisés chaque mois o Edition de DIPC et de conventions Comment réussir sur ce poste : - Etre titulaire du Baccalauréat Professionnel Secrétariat ou diplôme/titre équivalent. - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels liés à la fonction - Capacité à anticiper, prioriser et organiser les tâches en fonction des besoins du service. - Sens aigu de la discrétion professionnel et respect du secret professionnel - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation - Ponctualité, disponibilité. - Capacité à travailler en lien avec l'ensemble des professionnels de la structure. Ce que nous pouvons vous offrir : Missions - Une expérience humaine et professionnelle enrichissante. - Une pratique clinique diversifiée et collaborative. - La possibilité de contribuer à des projets inclusifs. Rémunération et avantages - Selon la convention collective 51. - Reprise d'ancienneté selon profil. - Mutuelle (facultatif) - Congés supplémentaires. - Accès à la formation continue. Cadre et conditions de travail - CDD à temps partiel à 0.5 ETP - Intégration au sein d'une équipe pluridisciplinaire engagée, expérimentée et solidaire
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H25/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.02 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- CSE
- Prime décentralisée et prime SEGUR
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ANAJI
20 à 49 salariés
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