Assistant / Assistante de direction _ Vie associative (H/F) 68 - BRUNSTATT DIDENHEIM
Offre n° 201RHKS
Assistant / Assistante de direction _ Vie associative (H/F)
68 - BRUNSTATT DIDENHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Au sein du Siège, exerçant sa mission sous l'autorité du Directeur Général de l'Association, en lien étroit avec le Président, et conformément aux valeurs associatives et aux dispositions conventionnelles applicables, le/la Assistante(e) de Direction aura les missions suivantes : - Assurer la gestion de l'agenda du Président - Gérer le courrier de la Présidence et de la Vie Associative de l'Association - Assurer la gestion des adhérents de l'Association - Gérer le calendrier institutionnel et l'organisation des différentes instances de l'Association : Assemblées Générales, réunions du Conseil d'Administration, du Bureau, des Commissions - Tenir les registres et les différents comptes rendus des Conseils d'Administration et autres instances - Contribuer à la communication interne et externe de l'Association, notamment par la coordination du Rapport Moral et d'Activité de l'Association, l'envoi de campagnes de communication, etc - Assurer et entretenir des relations institutionnelles avec des partenaires internes et externes. - Organiser des événements (assemblées générales, fêtes associatives, séminaires) - Assurer l'intérim de l'assistante de la Direction générale, en cas d'absence. - Exercer les missions de secrétariat diverses de l'Association, en lien avec l'activité de la Vie Associative, de la Direction Générale ou du siège administratif (standard téléphonique, accueil, classement et archivage, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération dans le cadre de la Convention Collective du Travail de mars 1966
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistanat de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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