Property Manager - Immobilier Commercial - CDI F/H (H/F) 13 - MARSEILLE
Offre n° 201RTVF
Property Manager - Immobilier Commercial - CDI F/H (H/F)
13 - MARSEILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Accessite est un acteur reconnu de la gestion et la valorisation d'actifs commerciaux. Nous accompagnons nos mandants - foncières, investisseurs et propriétaires - dans la gestion opérationnelle, financière, juridique et technique de leurs actifs. Dans un contexte de structuration de notre service Gestion Locative, nous renforçons nos équipes avec un Property Manager expérimenté, capable d'apporter méthode, expertise et hauteur de vue. Sous la responsabilité de la Responsable Gestion Locative, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille d'actifs commerciaux. Votre rôle s'inscrit dans un environnement en évolution, que vous contribuerez à faire progresser par votre expertise métier et votre exigence opérationnelle. Missions - Gestion administrative, juridique et financière Assurer la gestion administrative, juridique et financière du portefeuille : suivi des baux, indexations, quittancement, encaissements, traitement des impayés et validation des factures Assurer le traitement et le suivi des baux et avenants en lien avec le service juridique Rédiger et négocier les baux, avenants et renouvellements Assurer le suivi des dossiers locataires Assurer la saisie et la mise à jour des fichiers informatiques (Altaix, Yardi) Assurer le quittancement et le recouvrement des loyers et charges Réaliser la facturation ponctuelle (taxe sur les bureaux, taxe foncière et divers) Assurer le suivi des impayés Assurer le suivi et l'administration des contentieux, en lien avec les avocats et le service juridique - Relation clients, locataires et partenaires Entretenir une relation constante avec le mandant, ses conseils et les locataires Assurer une communication régulière et veiller à la satisfaction des occupants (visites sur site, traitement des demandes) Assurer les relations avec les Asset Managers et les propriétaires Animer les réunions périodiques avec les clients, locataires et propriétaires - Budgets, charges et reporting Élaborer les budgets annuels de charges et les plans pluriannuels de travaux Suivre l'exécution des budgets Participer à l'élaboration et à la vérification des redditions annuelles de charges en lien avec les services comptable et technique Participer à l'élaboration des budgets en lien avec les services comptable et technique Établir les rapports mensuels, trimestriels et annuels à destination des mandants Renseigner les tableaux de bord internes du service Gestion - Assurances, copropriété et conformité Assurer le suivi des contrats d'assurance Gérer les sinistres multirisques et dommages ouvrage dans leur globalité Participer à la gestion de copropriétés le cas échéant : préparation des consignes de vote et participation aux assemblées générales Assurer les relations avec les syndics, préparer et participer aux assemblées de copropriété en lien avec le service copropriété Vérifier les appels de fonds des syndics externes et les factures Vérifier les surfaces imposées (taxe foncière, taxe sur les bureaux), déclarations CBD Étudier et mettre en place des stratégies de recherche d'économies sur les taxes foncières et taxes sur les bureaux - Autres missions Participer aux due diligences dans le cadre des acquisitions d'actifs pour les mandants Rendre compte de son activité à sa hiérarchie Tenir à jour son agenda électronique Outlook (partagé), incluant les rendez-vous internes et externes Profil Solide expérience en PM immobilier commercial Maîtrise de la gestion des baux commerciaux et de leurs enjeux juridiques Bonne compréhension des mécanismes financiers : loyers, charges, taxes, budgets Maîtrise des outils métiers (Altaix et/ou Yardi appréciés) Capacité à produire un reporting structuré et fiable pour des mandants exigeants À l'aise dans les environnements multi-interlocuteurs et multi-actifs Soft skills Capacité à structurer, prioriser et fiabiliser l'information Capacité à travailler en transversal
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 47000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- + prime sur objectifs
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Code des marchés publics
- Piloter la préparation de travaux
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
ACCESSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Accessite Société
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