Chargé de relation entreprises (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 201SHGW
Chargé de relation entreprises (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement, la Plateforme du territoire Flandre-Dunkerque PROCH'EMPLOI, portée par Entreprendre Ensemble, recherche un(e) Chargé(e) de relation entreprises. 1. Les activités principales du poste : - Assurer un appui au recrutement des entreprises o Cibler et analyser avec l'entreprise ses besoins à moyen et long terme dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences o Déterminer les aptitudes et compétences techniques indispensables à l'intégration du bénéficiaire o Participer aux solutions apportées aux demandeurs dans leurs montées en compétence (stage, immersion.) - Réaliser le suivi de l'offre o Gérer une offre d'emploi de l'analyse du besoin à l'intégration dans l'emploi en passant par la rédaction, la diffusion et le suivi de l'offre o Sourcing (via les réseaux sociaux et job boards) et gérer un vivier de candidats o Faire le lien avec les services EEDK o Organiser la collecte et diffusion des intentions de recrutement vers les services EE - Construire, développer et fidéliser un réseau de partenaires o Prospecter et développer un réseau d'entreprise o Analyser les embauches hors recrutement EE o Relancer les employeurs ayant embauchés hors cadre conventionnel (requêtes I-milo) o Mobiliser les entreprises sur toutes les actions de pré-recrutement ou tous programmes pédagogiques (témoignages, visites) o Solliciter les entreprises pour permettre aux équipes EEDK de réaliser des vidéos 360 pour la promotion de leur environnement de travail o Prospecter et fidéliser un réseau de centres de formation pour élaborer des plans d'action en adéquation avec les typologies de publics - Animer et organiser des réunions avec les partenaires (pôle emploi, organismes de formation.) o Organiser et planifier les réunions d'informations collectives o Gérer un planning de réunions o Informer les services sur l'évolution des mesures emploi o Mettre en place des plans d'actions pour mobiliser les entreprises - Mettre en œuvre des plans d'action o Organiser des plans d'actions thématiques sur les secteurs en tension ou porteurs au regard des besoins collectifs et création de viviers de compétences o Organiser la promotion de l'environnement économique et des compétences recherchées par le secteur ou le(s) métier(s) visé(s) au travers des actions de recrutement selon la méthode DKLIC POUR RECRUTER entre autres (approche par compétences) o Organiser des sas d'orientation professionnelle ou des tests ciblés sur le secteur visé avec le département développement des compétences o Etablir les requêtes IMILO pour faire un point sur les mesures emplois établis o Mettre en place des plans d'actions pour mobiliser les entreprises (Newsletter, campagne d'information, contact entreprise) o Assurer la gestion opérationnelle et administrative des conventions financières o Assurer l'évaluation et le suivi du projet alternance o Comprendre les enjeux stratégiques des partenaires - Assurer le suivi administratif o Assurer la gestion administrative (émargements, fiches de renseignements.) o Compléter les systèmes informatiques de la Région et de l'association EEDK - Piloter son activité o Organiser et assurer le suivi de son temps de travail o Assurer le reporting de son activité auprès de son manager, être force de proposition - S'informer, se former, s'outiller 2. Profil recherché : Formation : Avoir un cursus RH ou commercial Expérience : Une expérience significative obligatoire dans les relations entreprises et dans le recrutement (idéalement dans un environnement de prestations de services : Agence intérim, Cabinet de recrutement, groupement employeurs.) Modalités de recrutement : 1. Première sélection sur candidature reçue 2. Entretien de recrutement
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2344.68 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Connaissance des politiques d'emploi
- Droit du travail
- Evaluer le résultat de ses actions
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter des employeurs
- Recrutement
- Réaliser des opérations de sourcing
- Techniques de communication et de négociation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles et administratives
- Connaissance des acteurs locaux
- Connaissance du fonctionnement d’entreprise privée
- Connaissance publics jeunes et leur problématique
- Maitrise des techniques d’animation
- Maîtrise de l’outil informatique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ENTREPRENDRE ENSEMBLE
50 à 99 salariés
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