Directeur / Directrice de groupement d'employeurs médico social (H/F) 24 - BERGERAC
Offre n° 201SVFX
Directeur / Directrice de groupement d'employeurs médico social (H/F)
24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
DMS est un groupement d'employeurs intervenant en Dordogne dans les secteurs médico-social, social et sanitaire. Nous recrutons, gérons et mettons à disposition des professionnels selon les besoins exprimés par nos structures adhérentes, avec un ancrage territorial fort. Nous sommes une structure à taille humaine, portée par des valeurs de coopération, de solidarité territoriale et d'innovation sociale. Nos bureaux sont situés à Bergerac, à proximité de la gare, avec une antenne à Périgueux. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, DMS recrute un(e) Directeur(trice) en lien étroit et sous l'autorité du Président, assurant le pilotage du groupement en binôme avec la Directrice adjointe, et en lien régulier avec la gouvernance. Vos missions principales 1. Pilotage stratégique et opérationnel du groupement - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet stratégique en lien avec le CA - Superviser les actions opérationnelles et garantir leur suivi. - Assurer un reporting structuré et régulier au Bureau du groupement - Veiller à la conformité réglementaire et au respect des règles d'hygiène et de sécurité. 2. Travail en binôme avec la Directrice adjointe et coordination interne - Assurer la continuité de la direction en binôme étroit avec la Directrice adjointe, dans une logique de complémentarité et de coordination au quotidien. - Organiser la répartition des sujets, le suivi des priorités et la fluidité des décisions (points réguliers, outils de suivi, partage d'informations). 3. Management des ressources humaines et animation sociale - Superviser l'administration, la gestion et le développement RH : recrutement, contrats, mobilité, formation. - Identifier les besoins en compétences et contribuer au développement des politiques RH. - Garantir la mise en œuvre des actions de prévention des risques professionnels et de la QVT. - Animer le dialogue social et les instances (CSE). - Exercer le pouvoir disciplinaire dans le cadre des délégations prévues. - Assurer un management de proximité de l'équipe du siège (11 personnes). 4. Gestion budgétaire, financière et logistique - Contribuer, avec la directrice adjointe, à l'élaboration et au suivi du budget prévisionnel. - Définir les investissements nécessaires au fonctionnement du groupement et en assurer le suivi. 5. Représentation et promotion du groupement - Représenter DMS auprès des adhérents et des partenaires institutionnels dans le respect des orientations fixées par le CA. - Développer et entretenir les partenariats sur le territoire. - Conduire des actions de communication et de valorisation du groupement. 6. Projets stratégiques 2026 Année charnière pour DMS, 2026 sera marquée par plusieurs projets structurants auxquels le/la Directeur(trice) contribuera activement : - Mise en place de l'ensemblier GE / GEIQ, - Animation du comité de pilotage GEIQ, - Déploiement de la dynamique RH+ avec l'OPCO Santé, - Développement territorial et animation des événements à destination des adhérents. Votre profil - Bac +5 et expérience souhaitée sur un poste de direction. - Connaissances solides en droit social, management, gestion budgétaire, organisation du travail. - Compétences en gestion de projets, aisance avec les outils informatiques, capacité à travailler en réseau. - Qualités attendues : autonomie, rigueur, sens relationnel, réactivité, discrétion, capacité à impulser une dynamique collective. - Capacité à travailler dans un cadre de gouvernance associative Conditions du poste - CDD de 7 mois (mars → septembre). - Statut cadre - CCN 66. - Astreintes à prévoir. - Organisation de travail fortement digitalisée : gestion et outils entièrement dématérialisés. - Déplacements fréquents. - Télétravail possible 1 jour par semaine, dans un cadre organisé, tout en garantissant une présence régulière au siège afin d'assurer le management de proximité.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Statut cadre - CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
DEVELOPPEMENT MEDICO SOCIAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 24 - Bergerac
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Pôle Habitat et Vie Sociale (H/F)
PAPILLONS BLANCS - 24 - BERGERAC
Pour le Pôle Hébergement et en intérim pour le Pôle Habitat et Soins La Direction du pôle Hébergement assure la direction de deux Foyers d'Accueil accueillant des personnes en situation de handicap...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)
PAPILLONS BLANCS - 24 - MONPAZIER
Missions principales : Sous l'autorité du Directeur, le Chef de Service est responsable de l'encadrement, de l'animation et de la coordination d'une équipe pluridisciplinaire dans le respect du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef(ffe) de service (H/F)
Fondation de l'Isle - 24 - NEUVIC
Missions - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, - Garantir la conduite et la mise en œuvre des Projets Personnalisés d'Accompagnement, - Coordonner les actions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 24 - Bergerac
POSTE : Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d encadrement Maison d'Accueil Spécialisé (H/F)
FHF - 24 - Dordogne
VAUCLAIRE à Montpon Ménestérol recherche un/une responsable d encadrement pour la Maison d Accueil Spécialisé avec pour mission la direction de la filière médico sociale. Poste à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



