Chargé d'accueil et secrétariat adjoint (H/F) 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Offre n° 201VJRP
Chargé d'accueil et secrétariat adjoint (H/F)
44 - MONTOIR DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
L'OSCM est une association d'éducation populaire, bénéficiant d'un agrément "Centre social", délivré par la CAF. Une de ses activités consiste à proposer des Accueils Collectifs de Mineurs pour les temps Périscolaires. Ce poste est proposé dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en arrêt maladie. Le poste de déroule au sein du service accueil et secretariat. La reconduction du contrat sera effective selon la durée de l'arrêt maladie Vous évoluerez au sein d'une équipe de 3 salariées les lundis, mardis,, mercredis, jeudis et vendredi sur une amplitude horaire de 8h15 à 19h, selon un planning défini. Vos missions principales: - Accueillir, orienter et informer le public sur place ou par téléphone - Assurer l'accueil téléphonique et transmettre les informations afférentes. - Enregistrer les inscriptions et les encaissements des adhérents aux activités selon les procédures établies, via le logiciel métier "INOË" - Tenir des informations du hall d'accueil, des vitrines. - Organiser et suit les agendas des réservations de salles et des véhicules - Assurer la gestion du courrier, des colis entrants et sortants Savoirs - Faire: - Maîtriser des outils bureautiques - Procédures d'accueil type et des inscriptions - Accueillir, orienter, renseigner un public - Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants - Fournir des informations générales sur l'association et Transmettre les informations de manière efficiente aux équipes - Travailler en équipe - Être Organiser - Respecter les consignes - Adaptabilité - Confidentialité Savoirs -être - Sens du service, sens relationnel, sens du contact - Amabilité - Ecoute - Ouverture d'esprit - Pédagogie, Patience - Maîtrise de soi - Résistance au stress - Prise de poste: A partir du 13 janvier 2026 - Les entretiens se dérouleront le mercredi 7 janvier 2026 de 9h à 16h Dépôt des candidatures : direction@oscm.fr (CV+ Lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.6 Euros
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Accueil Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion du stressCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
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