Directeur adjoint / Directrice adjointe centre de loisirs (H/F) 30 - ST LAURENT DES ARBRES
Offre n° 201WCBL
Directeur adjoint / Directrice adjointe centre de loisirs (H/F)
30 - ST LAURENT DES ARBRES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
DEFINITION DU POSTE Le Service Jeunesse, rattaché au pôle Famille et Solidarités de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, compte 38 agents permanents. Le Service assure la gestion de 13 accueils de loisirs sans hébergement (ALSH / 3-11 ans), répartis sur l'ensemble du territoire communautaire, et 3 centres ados (12-17 ans). Sous l'autorité du directeur de l'ALSH et en lien avec le service jeunesse de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, le directeur adjoint d'accueil de loisirs participe au bon fonctionnement de la structure. Il contribue à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l'organisation quotidienne, à la coordination de l'équipe d'animation et à l'accueil des enfants et des familles. Il assure des fonctions d'animation et peut être amené à assurer la direction en cas d'absence du directeur. Il s'inscrit dans une dynamique de travail en équipe et de service public. Le poste est mutualisé avec la Ville de Bagnols-sur-Cèze pour intervenir sur les temps périscolaires. MISSIONS Contribuer à l'organisation générale de l'ALSH Animer et coordonner l'équipe d'animation Contribuer à la relation avec les familles et les partenaires Intervention sur les temps périscolaires (Ville de Bagnols sur Cèze) COMPETENCES TECHNIQUES - Maîtrise du cadre réglementaire des ACM. - Bonne connaissance du développement de l'enfant de 3 à 11 ans. - Compétences en animation et en coordination d'équipe - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et du logiciel métier "Dominoweb". SPECIFICITES > Temps plein annualisé et mutualisé avec la Ville de Bagnols sur Cèze (périscolaire) > Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux missions (IFSE B2). > Adhésion au Comité des Œuvres sociales, au CNAS. > Travail en équipe et en réseau. > Environnement de travail valorisant, axé sur le bien-être des enfants et des familles. CONTRAINTES > Horaires adaptés aux besoins du service (matin, soir, vacances scolaires). > Périodes de forte activité en vacances scolaires. > Participation occasionnelle à des manifestations en soirée / en week-end.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
- Salaire
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux missions (IFSE B2).
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BPJEPS/BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec les familles
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Développer un projet pédagogique
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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