Gestionnaire carrière et paie - RH (h/f) (H/F)

Gestionnaire carrière et paie - RH (h/f) (H/F) 94 - ORMESSON SUR MARNE

Postuler à l'offre Gestionnaire carrière et paie - RH (h/f) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire carrière et paie - RH (h/f) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire carrière et paie - RH (h/f) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201WLMQ
Gestionnaire carrière et paie - RH (h/f) (H/F)

94 - ORMESSON SUR MARNE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 décembre 2025

La Commune d'Ormesson-sur-Marne (10 500 habitants, Val-de-Marne), ville résidentielle et pavillonnaire en pleine expansion, membre du territoire GPSEA (300000 habitants), recrute un(e) Gestionnaire Carrière et Paie au sein de sa Direction des Ressources Humaines, dans le cadre d'un remplacement pour une durée minimum de 6 mois. Description du poste : Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers du personnel en matière de carrière, paie, absences et formation. Vos missions : En binôme avec une autre gestionnaire RH, vous assurez la gestion intégrée de la carrière et de la paie des agents de la collectivité : 1. Gestion de la paie - Saisie, contrôle et mandatement de la paie - Gestion des cotisations employeur - Élaboration et transmission de la DSN 2. Gestion des carrières - Suivi administratif individuel des agents - Rédaction des actes administratifs (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, fin de fonctions, etc.) - Production des attestations (Pôle Emploi, IJSS, travail.) - Application de la réglementation statutaire et mise à jour des dossiers agents (papier et logiciel CIRIL) - Information et conseil aux agents sur leur situation 3. Gestion des absences - Suivi des congés, RTT et CET - Gestion des arrêts maladie, dossiers CITIS et visites médicales 4. Gestion de la formation - Mise en œuvre du plan de formation - Organisation des actions de formation individuelles et collectives - Suivi administratif (inscriptions, attestations, saisie dans CIVIL, classement) - Information et conseil auprès des agents et encadrants 5. Communication et projets - Diffusion des informations RH auprès des services - Participation aux projets administratifs et organisationnels de la DRH Profil recherché - Diplôme Bac +2 minimum en gestion, RH ou équivalent - Expérience souhaitée (2-3 ans) sur un poste similaire dans la fonction publique Qualités attendues - Rigueur, organisation et autonomie - Esprit d'équipe et sens du relationnel - Capacités rédactionnelles - Discrétion, respect du secret professionnel et devoir de réserve - Dynamisme, réactivité et disponibilité (notamment en période de paie) Les avantages proposés - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime biannuelle - CNAS, forfait mobilité, participation transport et prévoyance - Accès à la restauration collective

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Restauration
  • CSE
  • Selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Législation sociale
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE ORMESSON-SUR-MARNE

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de la gestion des personnels administratifs, techniques (H/F)

    PREFECTURE DE POLICE DE PARIS  - 75 - PARIS 13

    Le Secrétariat Général (SG) est chargé du pilotage des ressources, qu'elles soient humaines ou budgétaires. Elle appuie ainsi les autres services de la direction en leur apportant un soutien...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie - CDD (H/F)

    GROUPEMENT EMPLOYEURS PROFESSION SPORT E  - 75 - PARIS 18

    Profession Sport & Loisirs (PSL), groupement d'employeurs et acteur de l'ESS, est engagé en faveur de l'emploi depuis près de 30 ans. Notre association favorise l'accès à l'emploi pour les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH paie (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 92 - MONTROUGE

    Abil ressources, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant RH paie H/F, pour un intérim de 4 mois basé du côté de Montrouge (92) Rattaché(e) au directeur d'établissement médico-social, vos...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie (H/F)

    LES NOUVEAUX HERITIERS  - 75 - PARIS

    L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire accompagne depuis 50 ans ses clients en France et à l'international sur leurs enjeux de comptabilité, de droit des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    Audit Talent Connect  - 95 - Enghien-les-Bains

    Gestionnaire de Paie - Cabinet d'Expertise-Comptable (H/F) CDI - Temps plein Description du poste : Dans le cadre du développement de notre cabinet d'expertise-comptable, nous recherchons un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    FACILIOREM AUDIT ET EXPERTISE  - 75 - PARIS 20

    FICHE DE POSTE - GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) Intitulé du poste Gestionnaire de Paie (H/F) Type de contrat CDI - Temps plein (39 heures / semaine) Localisation Paris 75020 Rattachement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Pédagogique (H/F)

    MEDINETIC LEARNING  - 75 - Paris 16e Arrondissement

    Au sein de Médinetic Learning, leader de la formation continue en kinésithérapie, l'assistante pédagogique assure le suivi complet des formations, la coordination avec les formateurs, la gestion des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie H/F

    FIDUCIAIRE EUROPEENNE D EXPERTISE  - 95 - ENGHIEN LES BAINS

    Vous aimez la paie, le contact humain et les équipes bienveillantes ? Rejoignez un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, où rigueur et convivialité vont de pair ! Vos missions : Au sein...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif RH - CDD 4 mois (H/F)

    SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM  - 91 - EVRY COURCOURONNES

    1. Renforts sur la gestion administrative RH des 3 entités du campus : - Établir les attestations employeur, attestations de salaire pour la sécurité sociale, certificats de travail, attestations...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    HRBP (H/F)

    ADECCO  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Dans le cadre de votre rôle de HRBP, pour une entreprise anglophone, vous accompagnerez les équipes opérationnelles terrain (160 collaborateurs min), en étroite collaboration avec les managers et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.