Secrétaire juridique 13 - MARSEILLE 10
Offre n° 201WMNF
Secrétaire juridique
13 - MARSEILLE 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Nous recherchons pour notre sous-Direction du Contrôle Contentieux un/e Secrétaire Juridique F/H en CDI. Vous serez affecté(e) au service Contentieux Technique et Général, situé sur le site du Patio (13010), composé de : 1 Responsable de département 1 Manager de Secteur 2 Managers Opérationnels (Commission de Recours Amiable (CRA) et Juridictions) 31 collaborateurs DESCRIPTION DU POSTE Vous serez rattaché(e) au Manager Opérationnel de Juridictions, qui comprend des audienciers et des rédacteurs juridiques en charge du secrétariat. L'unité a pour mission de représenter les intérêts de la CPAM devant les juridictions du contentieux de la Sécurité Sociale (Tribunal Judiciaire - Pôle Social). Vous serez en charge du secrétariat juridique, notamment de la gestion des dossiers contentieux et du suivi de la phase Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA). Vous serez un véritable support pour le travail des Audienciers. Vous interviendrez principalement sur : La gestion et la préparation des audiences et du contentieux en saisissant les avis de recours, les convocations et les décisions de justice et en traitant les retours, ainsi qu'en transmettant les jugements aux services concernés, pour le recouvrement des indus La gestion administrative courante, notamment le tri et la répartition du courrier entrant ainsi que l'archivage des dossiers Le suivi des dossiers relevant de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA), depuis leur ouverture jusqu'à la notification des avis au demandeur et aux pôles concernés Le traitement des demandes de conciliation des assurés, liées à la faute inexcusable de l'employeur, ainsi qu'aux requêtes périodiques comme la revue des créances et la fiabilisation des données contentieuses PROFIL RECHERCHÉ Vos compétences Vous avez une bonne connaissance dans les grandes lignes, de l'organisation judiciaire, ainsi que des principales voies de recours (TJ, Cours d'Appel, CRA.) Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques liés au domaine d'activité et communiquez efficacement avec les partenaires internes et externes. La connaissance de l'environnement institutionnel et des applicatifs Assurance Maladie seront un plus. Vous évoluerez dans un environnement dynamique où la variété des missions fait partie du quotidien. Votre capacité à vous adapter rapidement, à travailler avec rigueur et réactivité et à respecter les consignes de qualité, qu'il s'agisse de la saisie des informations ou du classement des dossiers, seront un véritable atout. Spécificités du poste Collaborer étroitement avec les Audienciers dans une dynamique d'équipe, en respectant les délais, liés aux audiences et procédures, avec une capacité à prendre du recul et à s'adapter face à des situations externes à la CPAM.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26846.00 Euros sur 14 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Indemnité transports
- Télétravail possible selon progression à partir de 6 mois d'ancienneté Temps de travail : 37h30 /39h au choix 5 semaines de CP + RTT
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
- Connaissance réglementation assurance maladie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE CENTRALE ASSUR MALADIE
1000 à 1999 salariés
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