Offre n° 201WPHG
VRP (H/F)
16 - Charente
Actualisé le 24 décembre 2025
La société JLS TECHNIQUES, présente sur une trentaine de départements, recrute 1 VRP afin de commercialiser des produits et matériels de soudage, abrasifs, produits de maintenance dans les ateliers de maintenance et de réparation. Poste pouvant convenir à un débutant, issu du monde agricole ou mécanique, qui sera formé par nos soins Fichier clients existant à développer. Formation et encadrement assurés. Rémunération motivante Possibilité de fournir un véhicule Envoyer votre CV + lettre de motivation par mail à : jls@jls-techniques.com
- Type de contrat
-
Profession commerciale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : Commissions
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la qualité des relations avec les clients
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits ou des offres personnalisés
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer des stratégies pour améliorer l'expérience client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Maîtrise des techniques de communication
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
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