Directeur / Directrice des services transverses (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 201WWPG
Directeur / Directrice des services transverses (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Le Directeur des Services Transverses pilote, coordonne et manage l'équipe des services transverses d'Aréli, sous la responsabilité du Directeur Général. Le titulaire du poste est un membre à part entière du Comité de Direction, qui, de par, sa mission constitue un support à la gestion des activités des autres services de l'Association au regard de ses champs d'action. A ce titre, il est garant de la fluidité de la communication interne et externe, institutionnelle et stratégique, de la coordination des projets transversaux et de la gestion des instances associatives. Son métier consiste principalement à garantir le bon fonctionnement stratégique et organisationnel des services transverses dans un souci quotidien d'anticipation : animation des process, logistique de réunions, séminaires, déplacements, présentation de documents, suivi de dossiers, . et ce, en lien avec les différents services de l'Association. Les missions du Directeur des Services Transverses s'articulent autour des axes principaux suivants : 1/ Piloter la gestion administrative : - Piloter l'Assistanat de Direction avec le concours de l'équipe Administrative : préparation des dossiers, des réunions, Commission d'Appel d'Offres, optimisation de ces missions en lien avec l'équipe. - Assurer la gestion administrative : Des instances de gouvernance (Conseil d'Administration, Assemblée Générale) : proposer des plannings, faire les convocations, préparer les dossiers, gérer l'émargement, rédiger les comptes-rendus ; Des Comités de Direction : assurer le suivi des décisions qui y sont prises ; - Coordonner le suivi des subventions de fonctionnement ; - Coordonner les réponses aux enquêtes ; - Piloter la préparation des tableaux de bord d'activités ; - Proposer annuellement et gérer le budget des services transverses (dont font partie l'administration générale et la communication) ; - Initier les commandes et assurer le suivi des relations avec les fournisseurs - Soutenir le RRH dans la gestion administrative du recrutement : mettre en forme les annonces selon les critères établis ensemble, les poster sur les jobboards et le site d'Aréli, s'assurer de la mise à jour des diffusions d'annonces de manière régulière ; - Organiser les déplacements de l'ensemble du personnel - Piloter l'organisation de l'accueil du Siège et prendre en charge l'accueil physique et téléphonique, en cas de besoin ; - Piloter tout dossier transverse à l'Association confié par la Direction Générale ; - Être force de proposition sur des process d'amélioration continue de l'activité ; 2/ Communication interne & externe de l'Association : - Être vecteur de la communication institutionnelle et stratégique de l'Association ; - Diffuser les informations émises par la Direction vers les salariés concernés ; - En lien avec la Direction Générale, être le relai de la communication avec les partenaires externes ; - Assurer la communication interne et externe de l'Association et la déclinaison événementielle : inaugurations, portes ouvertes, voeux, journées du personnel, site internet, les outils de communication interne. ; - Proposer à la Direction la mise à jour et le développement des outils de communication. 3/ Animation de la dynamique associative : - Animer et suivre l'évolution des projets associatifs : Projet d'entreprise associatif, commissions, etc. ; - Être force de proposition sur le volet RSE ; - Animer les process ; 4/ Management : - Manager l'équipe des services transverses ; - Garantir la qualité d'accueil au Siège grâce aux ressources dédiées ; - Participer pleinement au développement de la dynamique du Comité de Direction d'Aréli en tant que membre du collectif. Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de l'évolution des missions ou objectifs dévolus à votre service ou à votre fonction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BTS Assistant de direction, Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master en gestion ou communication
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
SIGNES DE SENS - 59 - LILLE
Envie de vous engager dans l'Économie sociale et solidaire et dans l'inclusion des personnes en situation de handicap ? Chez Signes de Sens, nous considérons qu'en rendant accessibles la culture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Hygie31, acteur de référence de la Santé en Europe, recherche pour une de ses filiales ,Elsker Group, groupe composé de six sociétés, son/sa Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ADJOINT(E) DAF - H/F
59 - Bugnicourt
L'adjoint(e) assiste le DAF dans la gestion comptable, administrative et sociale - Assure le suivi et le contrôle de la comptabilité générale et analytique. - Participe aux déclarations fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons Un Responsable Administratif et Financier en CDI pour une PME basée proche du secteur de Villeneuve D\'Ascq. Rattaché(e) au Directeur d\'exploitation, vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur Sénior - Manager H/F
Club Comptable - 59 - Lille
POSTE : Auditeur Sénior - Manager H/F DESCRIPTION : Capucine, du cabinet Club Comptable, vous propose une nouvelle opportunité dans un cabinet d'audit & d'expertise comptable réputé, dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier (H/F)
59 - Lille
Directeur Financier / Directeur Administratif et Financier en quête d'intégrer un environnement combinant sens et challenge pour ?Vous êtes au bon endroit !Membre du Comité de Direction, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SIGNES DE SENS - 59 - Lille
LE POSTE En vue du départ en retraite de l’actuel responsable administratif, nous cherchons une personne pour assurer la bonne gestion administrative et comptable de l’association et soutenir son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
59 - Hazebrouck
Notre client est un site industriel rattaché à un grand Groupe européen. Ce site compte plus de 500 personnes et représente environ la moitié du chiffre d'affaires de la BU dont il fait partie. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier Régional H/F
Manpower - 59 - Saint-Amand-les-Eaux
POSTE : Responsable Financier Régional H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable financier régional...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Marcq-en-Barœul
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



