Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 49 - LE PUY NOTRE DAME

Postuler à l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201WYZD
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

49 - LE PUY NOTRE DAME - Localiser avec Mappy

Publié le 24 décembre 2025

Rejoignez une aventure humaine pleine de défis ! Au domaine du Moulin de l'Horizon, nous sommes spécialistes des fines bulles vigneronne et on aime ce qui pétille. Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse pour nous accompagner dans la gestion administrative et commerciale de notre domaine viticole convivial, situé au Puy Notre Dame (49). En lien direct avec la responsable administrative et commerciale du domaine, vous aurez en charge la gestion administrative et comptable avec 3 axes majeurs : Accueil/secrétariat : - Accueillir, orienter toute personne qui se présente au domaine - Assurer l'accueil téléphonique du domaine - Relever quotidien du courrier - Gestion de la boite mail collective du domaine - Réceptionnez des livraisons Suivi administratif : - Établir des déclarations réglementaires (déclaration de stocks & paiements des droits de régies mensuels) - Tenir des registres d'entrées et de sorties - Réaliser le suivi des factures fournisseurs (contrôler les factures, les associer aux bons de livraison et tenir les échéances) - Réaliser les règlements de fin de mois (vérifier les relevés bancaires et payer les factures du mois lorsqu'elles sont validées par les gérants) - Fin Juillet : Inventaire de fin exercice et déclaration des stocks - Gestion des outils bureautique et maitrise des charges de notre domaine Appui commercial : - Gestion de l'agenda collectif numérique - Suivi et actualisation du fichier client sur notre logiciel de gestion - Effectuer le suivi des commandes et la facturation - Préparation des commandes pour expéditions - Gérer et suivre des expéditions clients - Suivi des règlements et les dépenses (établir un fichier de relance mensuel clients en fonction des échéances) - Suivi et gestion des factures auprès de nos 10 dépôts ventes (comptabiliser les ventes et suivre les stocks) - Accueil à la propriété, dégustations auprès de notre clientèle particulière - Aide à l'organisation d'événements (Weekend initiation aux vendanges, portes ouvertes...) Qualifications - Formation administrative/comptabilité avec maitrise de l'outil informatique (le logiciel Isavigne est un plus) - Organiser son travail et savoir gérer les priorités (Management de projets) - Excellentes compétences de communication à l'oral comme à l'écrit - Faire preuve de Rigueur & précision - Esprit d'équipe, aime travailler dans un environnement flexible - Connaissances de l'environnement viti-vinicole et une expérience professionnelle sur un poste similaire (minimum 2ans) - Curiosité, polyvalence et autonomie sont des compétences importantes pour intégrer notre équipe à taille humaine. Ce poste est complet et très polyvalent. Vous serez un véritable pilier dans notre domaine familial. Plus qu'une personne, nous recherchons un membre de notre équipage 100% motivé pour rejoindre une aventure humaine et conviviale! Nous proposons un CDI avec perspective d'évolution. Contrat de 35h du lundi au vendredi avec possibilité de travailler ponctuellement le weekend (2 événements annuels). Etude des candidatures en Janvier et prise de poste possible courant février au plus tôt mais possibilité d'aménagement.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Primes
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Complémentaire santé
  • Ordinateur portable
  • Selon expériences
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat

Compétences

  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Traiter les commandes et préparer les expéditionsCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi post-vente
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir des rapports de vente détaillés
  • Gestion des commandes et des stocks
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Techniques de rédaction commerciale

Langues

  • Anglais
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Culture de la vigne

Employeur

Domaine du moulin de l'Horizon

6 à 9 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé(e) commercial(e) en alternance (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE  - 79 - Chiché

    Début du contrat dès que possible Vos Missions : - Accueillir chaque client à son entrée dans le magasin - Identifier les besoins des clients en posant les bonnes questions et en analysant leur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant.e assistant.e commercial.e - DOUE (H/F)

    AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE  - 49 - Doué-en-Anjou

    Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    L'ADRESSE RUE DES LICES  - 49 - Doué-en-Anjou

    L'Adresse Immobilier Doué la Fontaine Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (f/h)

    RANDSTAD  - 49 - Saumur

    Prêt(e) à exceller en tant qu'Assistant commercial (F/H) au cœur de nos opérations? En tant que pierre angulaire entre clients, structure, commerciaux et production, vous jouerez un rôle clé dans la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial e-commerce et back-office (H/F)

    ANGEL - LINDBERG  - 49 - GENNES VAL DE LOIRE

    Scandinavia Design est un entreprise spécialisée dans le design scandinave haut de gamme. Leader en Europe, revendeur des plus grandes marques de design scandinave - mobilier, luminaire, décoration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Commercial agence f/h (H/F)

    49 - Saumur

    Notre agence PUM de SAUMUR recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Commercial(e) sédentaire H/F

    ITANCIA  - 49 - Maine-et-Loire

    RESPONSABILITÉS : Vous intégrez une équipe commerciale composée de commerciaux sédentaires spécialisés sur la vente de marques ou activités du groupe Itancia. Vous serez formé(e) par une équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller Commercial Agence H/F

    Macif  - 79 - Thouars

    POSTE : Conseiller Commercial Agence H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un conseiller commercial (F/H) pour notre agence de Thouars (79). Acteurs clés du fonctionnement de la Macif, les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé(e) de développement commercial H/F

    ITANCIA  - 49 - Maine-et-Loire

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Manager commercial, vous aurez la charge du développement commercial de plusieurs marques clés du marché sur l'univers IT. En tant que Commercial(e) sédentaire, vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    49 - Montreuil-Bellay

    Description du poste : ? Être le contact privilégié des commerciaux et répondre à leurs demandes (statistiques, tendances des clients.). ? Recevoir les demandes de prix client : préparer l'offre de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.