CPAM Loire Atlantique - Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 2034888
CPAM Loire Atlantique - Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Envie de rejoindre l'Assurance Maladie en Loire-Atlantique où les valeurs humaines et l'innovation sont au cœur de nos actions ? Intégrez des équipes engagées, où respect, responsabilité et confiance façonnent chaque jour notre entreprise en pleine évolution. Venez contribuer à une organisation qui valorise vos talents et s'adapte aux défis d'aujourd'hui et de demain en devenant Téléconseiller.e Mon Espace Santé ! Votre sens de l'écoute n'est plus à démontrer, vous avez le souci de trouver LA solution pour chaque assuré(e)s. Le téléphone est votre compagnon et les outils bureautiques n'ont plus de secret pour vous. Alors, vous frappez à la bonne porte ! De notre côté, nous vous offrons une expérience humaine basée sur une intégration au sein d'une équipe solidaire avec une mission porteuse de valeurs. Ce qui vous attend : Le pôle Accueil Téléphonique de la CPAM Loire-Atlantique c'est. Une équipe de 150 téléconseillers, répartis sur les plateaux de Nantes et de St-Nazaire traitant uniquement des appels entrants. En moyenne 2000 appels/jour entrants en provenance des assurés de Loire-Atlantique du 44. Le 3422 vous dit quelque chose ? C'est le numéro incontournable pour joindre nos Téléconseiller(ère)s Mon Espace Santé, qui est un service numérique sécurisé mis en place par l'Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, visant à centraliser et faciliter la gestion des données de santé des assurés. Il permet à chaque assuré(e)s d'accéder à ses documents médicaux (ordonnances, résultats d'examens, comptes rendus), d'héberger son dossier médical, et de les partager avec les professionnels de santé de son choix. Mon Espace Santé vise à renforcer la coordination des soins, la prévention, et l'autonomisation du patient dans la gestion de sa santé. En tant que téléconseiller(ère) : Vous prenez en charge des appels entrants, accueillez, guidez nos assuré(e)s sur la mise en place de l'application Vous orientez pas à pas les assuré(e)s et vous vérifiez la bonne prise en main de l'outil Vous enregistrez les activités dans un applicatif dédié Vous assurez la promotion des services en ligne de l'Assurance Maladie En bref, vous contribuez au quotidien à l'accompagnement des assuré(e)s qui peuvent être en difficulté sur les outils numériques. Pourquoi vous ? Vos principales qualités : le relationnel, la patience, la capacité d'adaptation aux différents interlocuteur(ice)s et le travail en équipe. Votre nature optimiste alliée à votre capacité d'écoute, d'analyse et de compréhension vous permet de traiter efficacement les demandes. Vous maîtrisez les outils bureautiques. La CPAM recherche avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats. Nous menons une politique favorisant l'insertion professionnelle et l'accompagnement dans l'emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière. Ce qui va faire la différence ? Votre envie de découvrir l'assurance maladie et de vous impliquer. La diversité des profils et des expériences sont pour nous une richesse. Vous souhaitez découvrir le monde de la santé et vous hésitez ? Dès votre arrivée, nous vous proposerons une formation afin de découvrir l'application, pour pouvoir guider nos assuré(e)s par la suite. Conditions du poste: Poste à temps plein à pourvoir en CDD à compter du 3 novembre 2025 jusqu'au 30 avril 2026 Rémunération 1917.57€ brute mensuelle x 13 mois,+ une prime spécifique à l'activité. La plateforme est ouverte de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Déroulement du processus de recrutementCe poste correspond à votre projet ? Alors envoyez votre CV et vos motivations au plus tard le 26 septembre 2025 . Si votre profil correspond à nos attentes, alors : Vous aurez un premier échange téléphonique avec un(e) chargé(e) de recrutement courant septembre 25. Vous effectuerez une mise en situation téléphonique, semaine 41. Et enfin, vous serez reçu(e) en entretien par un(e) chargé(e) de recrutement et votre futur manager semaine 42. Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917,57 Euros à 1917,58 Euros
- 13 ème mois + prime d'activité
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM Loire Atlantique
La Caisse d'Assurance Maladie de Loire-Atlantique accompagne plus d'1 million de personnes, sans distinction, pour prendre en charge leurs dépenses de santé, les aider à préserver leur capital santé, les accompagner dans leur parcours de soins, et en cas de situations difficiles leur assurer une protection renforcée . Près de 1000 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour rendre un service performant et de qualité. Venez exprimer vos talents auprès d'eux !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
IMANAGING-DOCUMENT - 44 - ANCENIS ST GEREON
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Imanaging Document accompagne depuis 2010 plus de 50 bailleurs sociaux dans leur relation locataire, au travers de services et de solutions. Nous recherchons en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 44 - Saint-Herblain
LIP recrute des conseillers client pour une entreprise leader de la relation client ! Vous souhaitez donner du sens à votre quotidien professionnel ? Rejoignez un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relation Client (h/f)
IZIWORK - 44 - Rezé
Notre client, acteur du secteur de la santé qui fournit des solutions personnalisées et innovantes afin d'améliorer l'expérience thérapeutique des patients, recherche des conseillers (h/f) relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
OCEANE INTERIM - 44 - LA HAIE FOUASSIERE
L'agence Océane Intérim recrute un(e) Téléprospecteur H/F en Intérim pour l'un de ses clients basé en Sud Loire. Afin de contribuer au développement commercial de la société, voici les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (h/f) (H/F)
TEAM EMPLOI - 44 - ST HERBLAIN
TEAM EMPLOI recrute pour l'un de ses clients, des Téléconseillers ( h/f) en cdi . Le poste est à pourvoir au 29 Septembre 2025. MISSIONS : - Gestion des appels entrants - Accompagnement des clients...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
MENCO-MENCO SAINT-HERBLAIN - 44 - ST HERBLAIN
Notre agence de St Herblain recherche pour une concession automobile un/e TELECONSEILLER/E H/F. Vos principales missions seront : - Accueillir les clients par téléphone - Identifier les besoins...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Vente Omnicanal (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance h/f
44 - NANTES
UN « PETIT » MOT SUR NOUS La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaborateurs et collaboratrices, répartis sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller Secteur Monétique à Saint Herblain 44800 H/F
Derichebourg Interim - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Téléconseiller Secteur Monétique à Saint Herblain 44800 H/F DESCRIPTION : Téléconseiller Secteur Bancaire (H/F) - CDI Saint-Herblain (Atlantis, 44800) Et si votre talent faisait toute la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER (ERE) TELEPHONIQUE (H/F)
SUPPLAY NANTES TC - 44 - ST HERBLAIN
SUPPLAY NANTES TERTIAIRE recrute pour l'un de ses clients, des CONSEILLERS CLIENTS (H/F), en CDI. Votre mission : assurer des services de relation clients pour une multitude de métiers d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)