Responsable Marketing et Communication F/H - Communication (H/F) 78 - BAZAINVILLE
Offre n° 2035505
Responsable Marketing et Communication F/H - Communication (H/F)
78 - BAZAINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Descriptif du poste: KRYS GROUP est leader de l'optique et acteur majeur de l'audition en France avec ses 4 enseignes et ses 10 millions de clients. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6000 spécialistes répartis sur près de 1550 points de vente. Le Groupe s'appuie sur 1100 associés fédérés en coopérative. Nous portons une vision différente de l'optique et de l'audition basée sur 3 valeurs fondamentales : Coopération, Excellence, Innovation. Notre raison d'être : la santé visuelle et auditive pour tous. CODIR est la filiale logistique et industrielle de KRYS GROUP. Situé sur la commune de Bazainville (78), CODIR produit 1,4 million de verres / an certifiés Origine France Garantie et équipe plus d'1 porteur de lunettes sur 10 en France. Les 325 collaborateurs CODIR évoluent dans un environnement alliant toujours plus d'expertise, de technologies de pointe et d'innovation. DESCRIPTION DU POSTE Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Marketing et Communication pour contribuer à l'élaboration du plan de communication et de la stratégie marketing B2B de CODIR, couvrant le périmètre optique et audition. Rattaché(e) à la Directrice Développement Commercial CODIR, vous avez pour mission de définir et de déployer des outils de communication à destination des équipes terrain. Vous assurez également le rôle de manager pour une équipe de 4 personnes. Ensemble, vous relayez la vision marketing et commerciale au sein des équipes internes de CODIR. A ce titre, vous intervenez sur : * La politique de communication : Construire et déployer le plan de communication interne et externe annuel de CODIR, piloter les actions évènementielles, assurer la cohérence de l'image de marque et la gestion des budgets et prestataires, assurer un reporting de l'activité à la Direction Commerciale. * La politique marketing : Participer au déploiement de la stratégie marketing et à sa déclinaison en plans d'action à court et moyen terme, réaliser des analyses de ventes produits et des benchmarks réguliers. * Le management d'équipe : Organiser et suivre l'activité, fédérer autour d'objectifs communs, conduire les entretiens périodiques de performance et d'évolution tout en accompagnant le développement des compétences de ses collaborateurs. Profil recherché: Diplômé(e) de niveau Bac + 4/5 en marketing ou communication idéalement, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur des fonctions similaires dont au moins 3 ans en tant que manager. Une expérience préalable dans un environnement industriel serait un atout. Bon(ne) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre esprit collaboratif, votre capacité à travailler en matriciel et votre compréhension des enjeux des business. Votre relationnel, votre aisance rédactionnelle et votre aptitude à collaborer efficacement avec les fournisseurs et l'ensemble des services internes seront nécessaires pour mener à bien vos missions. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils bureautiques et vous avez idéalement déjà travaillé sur l'environnement Google Workspace. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Poste à pourvoir en CDI. Poste basé sur le site de Bazainville (78). Déplacements ponctuels à prévoir lors des évènements Groupe (convention, AG.). Poste éligible au télétravail. Poste ouvert aux personnes reconnues TH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
KRYS GROUP
KRYS GROUP est le leader de l'optique en France avec ses 4 enseignes et plus de 4 millions de clients par an. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6 000 spécialistes répartis sur 1400 points de vente. Le Groupe s'appuie sur plus de 1000 opticiens-adhérents fédérés en coopérative. Nous portons une vision différente et engagée de l'optique, basée sur 3 valeurs clés : Coopération, Excellence, Innovation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
O MEGA SERVICES - 95 - CERGY
Nous recherchons un(e) assistant(e) communication pour rejoindre notre entreprise en pleine croissance dans le secteur informatique. Vous êtes organisé(e), autonome, et à l'aise avec la communication...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication Secteur automobile (H/F)
SM AUTOS 78 - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication pour renforcer la visibilité et la notoriété de notre société spécialisée dans le secteur automobile (mécanique, carrosserie et vente de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante de direction et de communication (H/F)
ESP SECURITE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Mission principale : L'Assistant(e) de direction et de communication assure un soutien opérationnel à la direction générale, tant sur le plan administratif qu'en matière de communication interne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
91 - SACLAY
Description du poste : Manpower ORSAY recherche pour son client prestigieux : un Chargé de communication (H/F) ? - Mission très intéressante?? - ??Equipe dynamique - ??Nombreux avantages Contexte de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Marketing et Communication F/H (H/F)
Robert Half International - 78 - BUC
Votre rôle en tant que Chargé Marketing et Communication F/H, sera de gérer, développer et mettre en oeuvre des actions marketing.. Missions * Piloter l'exécution de programmes marketing majeurs, *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée d'études Fibre Optique (H/F)
LTd - 78 - POISSY
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Télécoms, riche de 20 ans d'expérience dans le domaine du recrutement. Le poste : Bonne rentrée...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée d'études VRD (H/F)
LTd - 78 - ORGEVAL
LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un de nos clients, un bureau d'études en Ingénierie, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de communication F/H - Communication (H/F)
ECOLOGIC - 78 - GUYANCOURT
Descriptif du poste: Responsable direct : Responsable de la communication filières au sein de la direction en charge des relations institutionnelles et des questions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires VRD (H/F)
LTd - 78 - ORGEVAL
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F) - AQUAVESC
78 - Yvelines
Référence CSP: O078250/827000155 MISSIONS GENERALES DU POSTE : o Définir et mettre en ½uvre la stratégie globale de communication des syndicats o Superviser et coordonner l'évaluation de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)