Responsable administratif, financier et RH (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 2037138
Responsable administratif, financier et RH (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 09 septembre 2025
Contexte Le groupe Sürpriz comprend plusieurs sociétés dans la restauration et dans l'immobilier, toutes contrôlées par une holding. Dans les prochaines années, de nouvelles entreprises de restauration et autres rejoindront le groupe. Nous avons donc besoin d'une personne capable de nous accompagner dès maintenant dans notre développement, en apportant un soutien opérationnel et stratégique pour structurer et sécuriser la croissance du groupe. Le/la futur(e) recruté(e) jouera un rôle clé dans : - la tenue et le suivi de la comptabilité générale et analytique, - la gestion des ressources humaines, de l'administration et du contrôle de gestion, jusqu'à l'édition des fiches de paie, - la collecte et le traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement du groupe, - l'accompagnement et l'intégration des nouvelles sociétés créées ou rachetées, à tous les niveaux (administratif, comptable, RH, reporting, procédures internes), en lien étroit avec la direction et le cabinet d'expertise comptable (supervision et validation des comptes). Missions principales 1. Administration & Organisation - Collecte, archivage et centralisation des données comptables, sociales et administratives pour l'ensemble des sociétés. - Assurer la circulation et le traitement de l'information entre la holding et ses filiales. - Suivi et optimisation du contrôle interne. - Participation à l'amélioration continue des processus administratifs et financiers. - Contrôle du respect des obligations comptables, fiscales et sociales. - Participation à la création et à l'intégration des nouvelles sociétés dans le groupe (processus administratifs, comptables, RH, outils de reporting). 2. Comptabilité (opérationnelle et courante) - Collecte et saisie régulière des informations comptables (générale et analytique). - Enregistrement des opérations comptables. - Établissement des refacturations internes (achats, prêt de personnel, rémunérations de direction). - Facturation des loyers immobiliers. - Suivi des règlements fournisseurs et clients, relances incluses. - Préparation et transmission mensuelle des éléments comptables au cabinet d'expertise comptable (bilans, déclarations fiscales). 3. Ressources Humaines & Paie - Collecte et suivi des informations sociales (temps de travail, congés, arrêts maladie, médecine du travail, etc.). - Établissement des bulletins de paie (collecte des variables, saisie, édition). - Gestion administrative du personnel (contrats, absences, suivi des heures). - Veille et conformité avec la législation sociale et les conventions collectives. - Suivi des obligations en matière d'affichage, d'information, d'équipement et de sécurité des salariés. - Gestion relationnelle et administrative des salariés, prévention des conflits sociaux. - Accompagnement RH dans l'intégration des nouvelles sociétés et de leurs équipes. 4. Contrôle de gestion & Analytique - Mise en place et suivi de tableaux de bord (CA, marges, coûts de revient, charges fixes/variables). - Analyse des ratios financiers et de la rentabilité. - Identification des défaillances du contrôle interne. - Suivi et optimisation de la trésorerie. - Reporting mensuel auprès de la direction. Compétences requises Techniques - Maîtrise de la comptabilité générale et analytique. - Connaissances solides en gestion de la paie et des RH. - Bonne maîtrise des obligations fiscales et sociales. - Excellente utilisation des logiciels comptables et outils bureautiques (Excel notamment). Transversales - Rigueur et fiabilité. - Esprit d'analyse et sens de l'organisation. - Polyvalence et autonomie. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Bon relationnel et sens du service. Profil recherché - Formation Bac+2 à Bac+5 en Comptabilité, Gestion ou Finance. - Expérience confirmée en tenue de comptabilité et gestion administrative, idéalement en environnement multi-sociétés. - Une expérience dans les secteurs restauration et/ou immobilier serait un plus. - Capacité à accompagner le développement du groupe, notamment lors de la création/intégration de nouvelles sociétés. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an Avantages : * Restaurant d'entreprise Question(s) de présélection: * Avez-vous un diplome en comptabilité et en gestion RH / Paie? * De combien d'année d'expérience détenez-vous dans ces 2 domaines? * Êtes-vous actuellement en poste? Si oui, quel est votre préavis? Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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