Responsable du service financier de l'UFR de Médecine (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 196VFTC
Responsable du service financier de l'UFR de Médecine (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Réf 16814 Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Le ou la responsable du service financier de I'UFR de Médecine encadre une équipe de 13 agents (3 agents de catégorie A, 10 gestionnaires de catégorie B). Il se charge de la préparation et de l'exécution du budget de l'UFR de Médecine (14 millions d'euros). Sa mission s'exerce sous la responsabilité de la direction administrative de l'UFR, en particulier de la directrice administrative adjointe en charge des Ressources. Son activité suppose des interactions étroites avec l'ensemble des services de l'UFR, des structures de recherche et des enseignants- chercheurs porteurs de diplômes de formation continue mais aussi avec des acteurs extérieurs à l'UFR, en particulier la Faculté de Santé. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Préparer le budget, en recettes et en dépenses, pour les différents volets de l'activité de l'UFR (pilotage, formation initiale, formation continue.) - Exécuter le budget avec l'appui des gestionnaires du service financier - Gérer et suivre des conventions de financement et des partenariats - Animer et encadrer l'équipe, ce qui inclut l'organisation et la répartition de l'activité, les entretiens professionnels, l'identification des besoins de formation - Participer aux différentes étapes du processus du dialogue budgétaire - Suivre l'exécution du budget, préparer les décisions budgétaires modificatives - Conseiller en matière financière par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting (à l'attention de la direction de l'UFR) - Concevoir et transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les processus financiers - Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives - Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence - Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion financière, budgétaire et comptable - Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées - Organiser le classement et l'archivage des justificatifs des opérations comptables et financières - Etablir les différents états budgétaires à partir des systèmes d'information Encadrement Oui Conditions particulières d'exercice Missions soumises à des périodes de pics d'activité. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Environnement et réseaux professionnels Bonne connaissance des règles de gestion publique, dans le cadre de la GBCP Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du fonctionnement des universités Si possible connaissance des outils de gestion, en particulier de SIFAC Excellente maîtrise des outils bureautiques classiques (word, excel) Savoir-faire - Compétences opérationnelles Élaborer un budget Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Rédiger des synthèses et des rapports Encadrer/ Animer une équipe Renseigner les indicateurs de performance Savoir-être - Compétences comportementales Sens de l'organisation Rigueur / fiabilité Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien services généraux (H/F)
PROMAN - 92 - Issy-les-Moulineaux
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien services généraux H/F. Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé de réaliser les tâches suivantes : - Assurer le suivi du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Skills Office recrute pour son client un Technicien de service généraux. Vos missions : - La gestion de la fosse OM. La gestion des espaces verts, des fontaines et du contrat de maintenance. - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent Logiciel Gestion Matière Première F/H
ELIOR SUPPORT - 94 - CRETEIL
Nous recrutons notre prochain(e) Référent(e) Outil de Gestion Matière Première Poste en CDI basé à Créteil (94) Des déplacements sont à prévoir sur les cuisines centrales (1 à 2 fois par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Impact Unit Territoriale, le/la Responsable Administratif et Financier a pour rôle de piloter les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Numéro 1 Scolarité, entreprise sociale et solidaire d'accompagnement scolaire pour les élèves porteurs de Troubles du Neurodéveloppement (autisme, dys, TFAH) recherche un responsable ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)