Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 196FZCN
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e responsable administratif, RH et finance, dont les missions sont les suivantes : Responsable finance (50%) → Gestion comptable et financière - Assurer la gestion et le suivi des pièces comptables sur la plateforme Pennylane - Gestion de l'affectation analytique par pôles et par projets des revenus et des dépenses - Relation avec le cabinet d'expertise comptable au quotidien et lors de l'établissement des comptes annuels - Relation avec le Commissaire aux comptes pour la certification annuelle des comptes - Gestion et paiement des factures et note de frais - Gestion / Suivi facturation et des encaissements clients privés - Gestion de la facturation et du suivi administratif post formation des marchés publics - Gestion de la trésorerie de l'association et assurer les relations avec les banques → Recherche de financements - Appui à la levée de fonds sur la partie budgétaire et modélisation économique pour AIME - Responsable des bilans financiers des appels à projets structurants → Budget prévisionnel et modèle économique (en lien étroit avec l'équipe de direction) - Mise à jour et suivi du budget prévisionnel de l'association - Contribution à la réflexion sur les perspectives de développement de l'association et son modèle économique - Préparation et animation des points financiers auprès du Conseil d'Administration et auprès de l'équipe opérationnelle Responsable RH (25%) - Assurer la gestion des entrées et sorties des salarié-e-s - Gérer les bulletins de paie et les déclarations sociales sur la plateforme Chèque Emploi Associatif (CEA) et des aides au poste sur la plateforme Sylaé et FONJEP. - Gérer les sujets liés à la protection sociale des salarié-e-s - Faire vivre les relations avec les organismes de santé et piloter l'organisation et le suivi des visites médicales obligatoires (embauche, périodique - Relation avec l'OPCO (adhésion, prise en charge des formations) - Suivi du temps de travail de l'équipe salariée (congés, RTT, jours de repos) via l'application Lucca - Co-construction des politiques RH - Communication interne pour informer et répondre aux questions de l'équipe des éléments relatifs à la politique RH de l'association - Veille juridique (convention collective, droit du travail) Pilotage des indicateurs et processus internes (15%) - Gestion du prestataire technique de AIME pour l'évolution et la maintenance de l'outil interne développé sur Airtable, en lien avec les responsables de pôle - Pilotage et suivi des indicateurs clés pour faciliter les éléments suivants : o Pilotage des objectifs par pôle o Mise à jour du budget prévisionnel o Reporting au Conseil d'Administration, o Suivi des indicateurs d'appels à projets structurants o Mesure d'impact de l'association - Appui aux responsables de pôle dans l'évolution des processus internes à travers la la mise en place d'outils et la documentation sur Notion - Veille pour assurer l'évolution et la mise en place d'outils de gestion adaptés aux besoins de AIME et des différents pôle Responsable administratif (10%) - Appui à la conformité des obligations légales de l'association (impôts, modification des membres du CA, déclarations des dons, etc.) - Réception et tri du courrier (assurance, banque, etc.) - Gestion des achats quotidiens (fournitures administratives, etc.) - Appui à l'équipe opérationnelle pour la gestion administrative de projets de développement (Qualiopi, nouveaux dispositifs de volontariat) - Appui à l'équipe opérationnelle pour la rédaction ou relecture de documents administratifs (contrats, etc.) Le poste est basé à Paris, en lien étroit avec la Directrice générale de l'association et le Bureau.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- à partir de 35k€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
A.I.M.E.
AIME - Association Internationale de Mobilisation pour l'Égalité est une ONG ayant pour objectif de favoriser l'engagement citoyen au service d'un développement solidaire, durable et inclusif.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
AGK - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour le compte d'un client opérant dans le secteur du retail media un ou une responsable comptable encadrant une équipe de 2 personnes et opérant sous la responsabilité d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 3e Arrondissement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement dynamique tout en vous engageant sur une mission à fort enjeu ? Rejoignez notre Direction Financière pour accompagner la continuité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HUMAN ELITE - 77 - FERRIERES EN BRIE
Notre client, acteur en plein essor dans le secteur des services informatique aux entreprises, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner sa croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)