Réceptionniste tournante H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 2037557
Réceptionniste tournante H/F
06 - Alpes Maritimes
Publié le 09 septembre 2025
Hôtel Les Terrasses d'Eze Restaurant & Spa **** membre de Preferred Hotels & Resorts Lifestyle, recherche dans le cadre de son développement, un ou une réceptionniste tournante(e). Responsabilités : * Accueillir le client et assure les opérations liées à l'accueil et au départ, * Effectuer l'enregistrement du client dans le respect des procédures internes. * Renseigner le client sur les services proposés par l'hôtel et répondre aux questions des clients, * Garantir la qualité de la prestation proposée au client, * Fidéliser le client dans notre établissement, notre marque et notre chaîne via le programme de fidélité IPREFER. * Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service, * Encaisser les séjours des clients et préparer les facturations, * Tenir toute les statistiques et les informations disponibles pour les autres services, * Savoir vendre une réservation pour son propre hôtel, Les tâches : Savoir Qualitatif : * Accueillir le client dès son arrivée avec prévenance et attention. Lui manifester, s 'il est occupé, un signe de bienvenue (sourire, regard, etc.), * Établir d'excellentes relations, tout au long de son séjour, pour contribuer à sa fidélisation, * Connaitre les prestations proposées par l'hôtel ; anticiper les demandes d'informations du client et l'inviter à les utiliser. * Prendre en compte les demandes du client et veiller à y apporter une réponse dans le meilleur délai possible, * Traiter les réclamations en informant toujours son responsable. Y apporter rapidement une solution * Veiller à la disponibilité et à l'actualité des documents mis à la disposition du client, Savoir Vendre : * Participer à l'optimisation du REVPAR en proposant, quand le planning d'occupation le permet, une chambre de catégorie et de prix supérieurs, * Présenter et proposer au client le programme de fidélité de la marque ; adapter ses argumentaires en fonction des besoins du client Savoir Faire : * Assister le client dans la procédure du check-in afin de rendre cette étape-là plus courte possible, * Veiller à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client, * Appeler au moins une fois le client par son nom pendant le check in, lui manifester des signes de reconnaissance tout en étant discret, * Reformuler précisément les termes de la réservation au client, * Lors de l'arrivée du client, appliquer les termes de la réservation, mais en cas d'impossibilité, proposer une solution de substitution satisfaisante pour le client, * Effectuer les check out en toute confidentialité avec calme et professionnalisme, Enregistrer les arrivées et les départs dans le respect des procédures, * Transmettre les informations nécessaires aux autres services, * Suivre avec précision les réservations du jour afin d'optimiser le taux d'occupation de l'hôtel, * Répondre aux appels téléphoniques internes, * Effectuer les prises de réservation en dehors des heures d'ouverture du service Réservations, * Connaitre et appliquer les règles de sécurité de l'hôtel, Savoir Gérer : * S'assurer de la solvabilité du client. * Contrôler à sa prise et à sa fin de service son fonds de caisse et en effectuer l'audit à partir des documents informatiques * Effectuer les tâches administratives dans le respect des procédures Les fonctions définies ci-dessous et précisées dans ce job description sont par nature évolutives et pourront être modifiées par l'hôtel en fonction des nécessités d'administration et de fonction. Si vous êtes passionné(e) par le service à la clientèle et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 096,00€ à 2 274,00€ par mois Avantages : * Réductions tarifaires * Restaurant d'entreprise Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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