- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2069070
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2069070
Directeur adjoint F/H - Direction générale (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 2069070
Directeur adjoint F/H - Direction générale (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Descriptif du poste: Le/La Directeur·trice adjointe a pour mission de contribuer à l'animation du projet global de la structure, dont les pôles formation et accompagnement des professionnel-les, à soutenir la dynamique d'équipe et la gestion des projets et à faciliter l'organisation de la vie d'équipe. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le bureau, le conseil d'administration, la directrice et la directrice adjointe. Il/Elle travaille selon les orientations du Planning Familial et les décisions du conseil d'administration. Ses missions principales sont : >> Accompagner la mise en œuvre et le développement des projets de pôles d'activités : - Piloter l'organisme de formation o Coordonner et assurer le suivi opérationnel de l'organisme de formation, y compris l'animation des équipes de salarié·es et bénévoles intervenant sur ces projets en lien avec l'équipe de direction. o Elaborer les différents bilans (en lien avec l'équipe de formation), ainsi que le Bilan Pédagogique et Financier (BPF). o Suivre et participer à la mise en œuvre de la démarche qualité de l'organisme de formation, o Consolider et uniformiser des supports en lien avec les obligations d'un OF. o Elaborer le budget prévisionnel opérationnel et assurer le suivi budgétaire en lien avec l'équipe de direction. o Assurer le processus global avec les clients : analyse des besoins, rédaction de la réponse et des conventions, .) o Participer à la définition des objectifs pédagogiques. o Analyser les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions menées. o Construire des offres de formation o Organiser, planifier les moyens à mettre en œuvre (locaux, matériel, compétences pédagogiques). o Assurer les relations avec les différents partenaires du projet (OPCO, France Travail, financeurs, clients, particuliers .). o Consolider les ressources et moyens techniques de l'organisme de formation (veille documentaire, réglementaire, pédagogique.) o Accompagner les stagiaires ou étudiant.es au cours de leur formation en collaboration avec les formateurs et formatrices coordonnatrices. o Accompagner la montée en compétence de l'équipe des formateurs et formatrices o Assurer les liens avec l'organisme certificateur (la Confédération du Planning Familial) - Piloter le pôle accompagnement des professionnels o Soutien des coordinateur·rices de projets à déterminer des objectifs, contribuer à la réflexion sur les projets, la gestion budgétaire, gérer et suivre les demandes de financement associées, collaborer avec les partenaires institutionnels et opérationnels. >> Accompagner le fonctionnement de l'association : - Participer à encadrer l'équipe et accompagner les salarié·es en collaboration avec l'équipe de direction : o recrutements, supervision de la planification, o entretiens annuels, IRP, vigilance sur les conditions de travail, o accompagnement du changement, o plan de développement des compétences, contrats, congés, annualisation du temps de travail, o prévention et gestion des conflits, o organisation de la communication interne et des réunions d'équipes. - Participer à l'animation du projet global de l'association : o Préparation et soutien à l'animation des bureaux et conseils d'administration, o Animation du projet associatif, en interface avec les partenaires, l'équipe, les bénévoles et militant·es Profil recherché: - Diplôme dans les domaines de la gestion de projet et/ou de la gestion associative et.ou de la formation professionnelle. - Expérience de travail en secteur associatif indispensable sur des postes à responsabilité - Compétences avérées en ingénierie de formation. - Connaissance du secteur de la formation (cadre règlementaire et législatif) - Des compétences en santé publique seraient un plus - Adhésion indispensable aux valeurs du Planning Familial - Anticipation, organisation, rigueur, connaissance des obligations en matière de responsabilité employeur - Disponibilité, sens de l'écoute et de la délégation, souplesse, compétences rédactionnelles - Adaptabilité et polyvalence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MOUVEMENT FRANCAIS PLANNING FAMILIAL
Le Planning Familial 13 est un mouvement féministe et d'éducation populaire qui lutte pour le droit à l'information et pour créer les conditions d'une sexualité vécue sans répression, ni dépendance, dans le respect des différences, de la responsabilité et de la liberté des personnes. Activités principales : Accueil individuel, médical et démédicalisé autour de la vie affective, sexuelle et relationnelle, actions de prévention collectives sous forme de groupes de parole et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
DAVIDSON PACA - 13 - Aix-en-Provence
Profil / Mission Il y a autant de types de missions de PMO, qu'il y a d'entreprises voire de départements d'entreprises. Chez Davidson, le PMO est le partenaire clé du chef de projet et il/elle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Owner (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Aix-en-Provence
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous valorisons l'inclusion et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet mobile (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Applications - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Rejoignez notre équipe en tant que Responsable d'Applications, où vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la performance de nos applications métiers. En collaboration étroite avec les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe)de projet IT (H/F)
E-SMARKETING - 13 - MARSEILLE 06
Responsabilités : Gestion des infrastructures IT : Superviser la gestion des serveurs, réseaux, bases de données et autres infrastructures IT. Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du parc...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du système d'information (H/F)
RHON'TELECOM - 13 - Vitrolles
Et si vous rejoigniez une entreprise au développement hors du commun ? De Paris à Lyon, l'entreprise RHÔN'TELECOM est devenue un acteur central dans l'expertise des réseaux opérateurs Fixes ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Assistance SIRH Paie/DSN F/H - Développement des RH (H/F)
Pay Job - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner (H/F)
Reactis - 13 - MARSEILLE 01
En tant que Product Owner (PO) IA, vous serez responsable de définir et piloter la vision stratégique d?un assistant IA générative interne à destination de tous les collaborateurs du client, conçu...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information (H/F)
GROUPE ARTEMYS - 13 - ISTRES
Technicien Systèmes et Réseaux (CDD) Localisation : Istres (13) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ?). Fourchette de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Business analyst (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)