Manager - Service recouvrement des pensions alimentaires H/F 06 - NICE
Offre n° 2071606
Manager - Service recouvrement des pensions alimentaires H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Quelles sont vos missions ? Intégré au département prestations, sous la supervision du responsable du service de recouvrement et intermédiation des pensions alimentaires, vous contribuez à organiser et piloter l'activité d'une équipe de ce service dans ses différentes dimensions (animation et accompagnement des équipes, ordonnancement de l'activité, suivi des plans d'actions et des résultats.) pour atteindre les objectifs de performance attendus. Ce pilotage est réalisé de façon coordonnée avec le collectif managérial du service composé de 4 managers de proximité et d'un manager stratégique. Il s'agit d'une activité mutualisée gérée par la Caf des Alpes Maritimes pour l'ensemble des Caf de la région Paca-Corse. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : * Animer et fédérer votre équipe en intégrant les dimensions RH telles que le développement des compétences, la qualité de vie et des conditions de travail, ainsi que la communication. * Développer le management collaboratif et impulser une dynamique et une cohésion d'équipe par l'autonomie et la responsabilisation. * Accompagner le changement et développer les compétences des collaborateurs par une écoute active, en donnant du sens aux actions mises en place et en participant à la démarche d'amélioration continue. * Veiller à développer des collaborations constructives avec les acteurs internes, institutionnels, les 7 CAF participantes et le plateau de jumelage. * Organiser et gérer les moyens pour atteindre les objectifs de performance et de qualité du service rendu. * Déterminer les objectifs opérationnels de l'équipe, suivre leur réalisation et adapter des plans d'actions ou des expérimentations si besoin. * Proposer des actions d'optimisation, contribuer à la maîtrise des risques et au contrôle interne. * Assurer et organiser la gestion et le partage de la réglementation, de l'information et de la documentation pour les équipes. * Veiller au développement de vos propres compétences et participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques. Ce poste est fait pour vous si : * Vous avez des aptitudes à encadrer une équipe et maîtrisez les techniques de management (animation de l'équipe, évaluation et développement des compétences), * Vous avez un esprit d'équipe pour atteindre les objectifs du service, collaborer, et favoriser l'échange et la cohésion, * Vous avez un esprit d'initiative, êtes force de proposition, et possédez des capacités d'écoute, d'analyse et d'organisation, * Vous vous adaptez facilement à des situations et interlocuteurs nouveaux, * Vous communiquez clairement, argumentez de manière convaincante, et gérez les situations difficiles en analysant les causes, * Vous êtes autonome dans vos activités professionnelles, capable de prendre des décisions face aux imprévus, et savez proposer des solutions innovantes, * Vous assurez et développez des coopérations avec différents acteurs. Ce qui fera la différence : * Votre connaissance de l'organisation, des missions et des activités de la Caf ; * Votre intérêt pour une mission de service public ; * Vos compétences relationnelles et partenariales ; * Votre capacité à mobiliser votre équipe ; * Votre dynamisme et votre capacité à vous impliquer, à être force de proposition et à porter le changement. * Un diplôme Bac + 2 en management et/ou d'une expérience d'au moins trois ans en encadrement d'équipe Nous vous proposons : * Un Cdi à temps plein à compter de mai 2024, * Exercé sur le site de la Trinité, * Un système de plage horaire flexible pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ; * Une rémunération mensuelle brute de 2204,46€ ; * Un 13ème et 14ème mois ainsi qu'une prime d'intéressement ; * Le bénéfice de titres restaurant d'une valeur de 11,52€/jour ; * D'une enveloppe annuelle de 80 jours de télétravail à domicile sous certaines conditions ; * Une mutuelle et un dispositif de prévoyance. * Une formation institutionnelle adaptée au profil du candidat retenu ; * L'octroi de 20 jours de Rtt par an si vous optez pour un contrat à 39h ; * Des congés supplémentaires aux congés principaux en fonction de votre situation (ancienneté, enfant à charge.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2204,00 Euros à 2204,00 Euros
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
L'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires (ARIPA) est en charge, depuis janvier 2017, de simplifier les démarches de recouvrement des impayés de pensions alimentaires pour les familles séparées, en particulier, pour plus de 2,4 millions de familles monoparentales, parmi lesquelles plus de 700 000 vivent sous le seuil de pauvreté. Pour remplir cette mission, la Caf des Alpes-Maritimes, acteur majeur de la solidarité dans le département, recherche son ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 06 - Biot
Votre Agence Adecco basée sur Sophia-Antipolis recrute un(e) Gestionnaire Administratif et Financier de Projets (h/f) pour l'un de ses clients situé sur Sophia Antipolis. Tâches principales : ...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
POLE NATIONAL SUPERIEUR DE DANSE ROSELLA - 06 - MOUGINS
Poste à pourvoir pour le 10/03/2025 au plus tard - passation de 5 jours avec le responsable en poste Candidature (avec CV et lettre de motivation) à faire parvenir au plus tard le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 06 - COLOMARS
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable Signalisation Electricité Ferroviaire (H/F) Management et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 06 - Carros
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable d'Atelier Mécanique (H/F) -Assurer la réparation des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
POLE NATIONAL SUPERIEUR DE DANSE ROSELLA - 06 - MOUGINS - CANNES
Candidature (avec CV et lettre de motivation) à faire parvenir au plus tard le 14/02/2025 au Président du PNSD Poste à pourvoir pour le 18/06/2025 au plus tard - passation de 10 jours avec la DAF en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable administratif financier H/F - EC20988
Ville de CANNES - 06 - CANNES
responsable administratif financier H/F - EC20988 br / Placé sous l'autorité de la Directrice, vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (CAF, ... ataires). Vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 06 - BIOT
Descriptif du poste: En Bref : Sophia - CDI- RAF - PME -AUTONOMIE - EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui, ce sont plus dune...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Tertiaire H/F
Talents Immo Construction - 06 - MOUGINS
POSTE : Gestionnaire Technique Tertiaire H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Responsable Gestion Technique, le Gestionnaire Technique va assurer l'ensemble des missions de gestion technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Comptable H/F
Advance Emploi - 06 - ST LAURENT DU VAR
POSTE : Responsable Administratif Comptable H/F DESCRIPTION : Gestion des fournisseurs : Saisie, contrôle et règlement des factures. Enregistrement des opérations de trésorerie. Analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
06 - NICE
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)