Assistant.e Achats (H/F) 42 - Loire
Offre n° 2101856
Assistant.e Achats (H/F)
42 - Loire
Publié le 10 septembre 2025
Notre Société Depuis 40 ans nous concevons et confectionnons des vêtements techniques de protection en privilégiant la durabilité, la sécurité et le confort d'un vêtement porté tous les jours et par tous les temps. Notre force, sur un marché des EPI en croissance, est la proximité clients et notre capacité à co-construire, avec eux, le vêtement technique adapté. Fort de plus de 45 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 16,5 M€, nous sommes intégrés à un groupe familial d'une taille plus importante (55 M€) et contribuons à son rayonnement sur les vêtements spéciaux (pompiers, militaire, travaux routiers, etc.). Notre succès s'est construit sur un savoir-faire historique, une production technique de qualité et une capacité à assurer d'une grande réactivité à nos clients. Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons notre prochain(e) Assistant(e) Achats. Votre Mission Intégré(e) dans la cellule Achats, vous pilotez aux côtés de votre responsable hiérarchique, notre Responsable Achats, la stratégie d'approvisionnement métiers de la société. Après une première phase d'intégration qui vous permet de vous familiariser avec notre métier et avec l'environnement du service Achats, vous prenez en charge les analyses nécessaires au suivi des besoins spécifiques (produits finis, tissus et composants) générés par notre activité. À ce titre, vous tenez à jour les outils statistiques existants et participez à leur amélioration pour évaluer et prévoir au mieux nos approvisionnements. Vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable Achats sur l'ensemble des tâches qui animent le service : analyses prévisionnelles, négociations des offres tarifaires, suivi administratif des commandes jusqu'à leur livraison, pilotage des délais de livraison des commandes achats effectuées, etc. Vous interagissez au quotidien avec les autres services internes (production, commerce, comptabilité) et les fournisseurs métiers de la société. À court terme, vous êtes intégré(e) dans les projets d'évolution des systèmes d'information de la société qui amélioreront notamment les processus d'approvisionnement. Membre à part entière d'une entreprise en pleine croissance et mutation, vous êtes force de proposition auprès de votre responsable, qui saura à la fois vous former et vous accompagner au quotidien dans vos fonctions. Votre profil Vous bénéficiez a minima d'une première expérience significative réussie dans des fonctions administratives en lien avec une fonction achats pour le compte d'un acteur industriel. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance et votre rigueur en analyses de données chiffrées, et votre capacité à comprendre les enjeux métiers d'un secteur d'activité. Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel incontournable). Une formation académique de type BUT-BTS-licence et/ou la connaissance d'un ERP de type Business Central Navision constituent un atout à votre profil. Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : rigueur, sens de l'organisation, bon relationnel. Anglais courant (écrit et oral) souhaité. Durée du travail : 37h : contrat de 35 heures + 2 heures supplémentaires réparties sur 4,5 jours du lundi au vendredi Votre contact : sdennequin-leemans[a]chatard-france.com Type d'emploi : CDI Rémunération : 25 000,00€ à 32 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 42 - Chambon-Feugerolles
Votre mission principale : Assurer la fluidité des opérations commerciales et administratives liées à l'export, en garantissant un service client de qualité. Vos missions au quotidien : - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
42 - ROANNE
Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous participerez au développement de notre solution de distribution au travers des missions suivantes: - traitement et qualification de base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Allemand Anglais (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 42 - Saint-Étienne
Notre client est un groupe industriel français qui fabrique des produits à forte valeur ajoutée. Nous recherchons un Assistant ADV Allemand Anglais (H/F) en CDI sur le site de Saint-Etienne...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE RELATION CLIENTS (H/F) MONTHIEU25
IKEA - 42 - ST ETIENNE
- Tu aimes le contact avec les clients et tu es à l'aise pour les approcher de manière amicale et polie. - Tu es curieux et souple et tu sauras t'adapter aux tâches diverses et variées qui relèvent...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 42 - MONTBRISON
Bonjour, Votre agence Manpower de Montbrison recrute un(e) assistant(e) commercial(e) (H/F) ! Prêt à mettre en avant vos compétences commerciales et administratives ?! Rattaché(e) au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Proposal (H/F)
NIDEC ASI - 42 - ROCHE LA MOLIERE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, leader et influente sur le marché du stockage d'énergie ? Venez contribuer à notre projet d'entreprise! Nidec ASI SAS, dont le siège social est basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 42 - ST CHAMOND
Notre client est une PME industrielle qui emploie plus de 100 personnes à Saint-Chamond (Loire-42). L'entreprise conçoit et fabrique des pièces à destination de clients industriels. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achat (H/F)
ACTUAL POUILLY 3292 - 69 - Cours
Nous recherchons, pour un de nos client un(e) Assistant(e) Achat H/F. Notre client est une entreprise familiale française, spécialisée dans la production de textiles d'entretien, de brosserie, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)