Gestionnaire ADV Export (H/F) 42 - ST CHAMOND
Offre n° 197RKQH
Gestionnaire ADV Export (H/F)
42 - ST CHAMOND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Notre client est une PME industrielle qui emploie plus de 100 personnes à Saint-Chamond (Loire-42). L'entreprise conçoit et fabrique des pièces à destination de clients industriels. Nous recherchons un Assistant ADV Export (H/F) en CDI dans la cadre d'une création de poste. Le poste est à pourvoir dès à présent. Missions Au cœur d'une usine de production, vous rejoindrez l'équipe ADV qui se compose de 6 personnes actuellement et se partagent le portefeuille des clients français et internationaux. Vous interagirez avec les commerciaux terrains au quotidien. La Direction Commerciale vous confiera une partie de ce portefeuille, en très large majorité des clients internationaux. Votre mission sera la suivante : - enregistrer les commandes clients - réaliser les devis - valider les délais de fabrication et de livraison avec la production puis les clients - Organiser les livraisons - Suivre les règlements et les éventuels litiges avec la comptabilité et les commerciaux - Echanger au quotidien en Anglais Job à temps plein, 35h/semaine. Travail du lundi au vendredi sur 4 jours et demi. Pas de télétravail. Pas de déplacement. Profil recherché De formation Bac+2 en Commerce International idéalement, vous disposez d'une première expérience en ADV ou Assistanat Commercial Export d'au moins 2 ans. La priorité est à l'expérience et notamment dans l'Export qui sera incontournable. Vous disposez d'un niveau d'Anglais courant, tant à l'oral qu'à l'écrit. La pratique d'autres langues étrangères pourra être un plus. Bonne dextérité informatique (Pack Office notamment) avec si possible la pratique d'un ERP. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Egalement, pour ce job, il faut savoir s'adapter pour communiquer avec des personnes très différentes (langues, cultures). Si vous pensez correspondre à CE poste, merci de nous adresser votre CV ainsi que vos motivations. Rémunération Rémunération selon profil et expérience. Salaire de l'ordre de 30k€ à 32k€ bruts annuels. A cela s'ajoutera une prime de présence mensuelle. Tickets restaurants (9€/jour) Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise. Accord de participation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
AVENUE DES TALENTS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Avenue des Talents est un Cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du Tertiaire et de l'Ingénierie. Nous intervenons également sur d'autres métiers. Nos bureaux sont situés à Saint-Etienne, et nous recrutons en Auvergne Rhône-Alpes ainsi que sur tout le territoire national. M. Julien MOULA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Vaugneray
Horaires de journée : 8h30 12h30 13h30 17h30 du lundi au vendredi: semaine de 40heures. Rattaché à l'équipe de commerciaux, vous êtes le point d'entrée avec les clients et prospects. Vous avez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 42 - Saint-Genest-Lerpt
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication d'articles métalliques ménagers et basé à ST ETIENNE (42000), Assistant Commercial (h/f) Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Proposal (H/F)
NIDEC ASI - 42 - ROCHE LA MOLIERE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, leader et influente sur le marché du stockage d'énergie ? Venez contribuer à notre projet d'entreprise! Nidec ASI SAS, dont le siège social est basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)
42 - LA RICAMARIE
dispose d'une expérience professionnelle, idéalement dans le domaine de la fourniture industrielle, visserie, etc. Capacité à structurer, organiser son travail, traitement de documents techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ASSISTANTE COMMERCIALE (H/F)
CLEAS PROTECTION - 69 - VOURLES
Filiale du groupe Simpson Strong-Tie, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 42 - Saint-Chamond
Randstad Saint-Étienne recherche pour son client, un Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) pour une longue mission. Rattaché(e) à la fonction commerciale, vous êtes le pilier de la relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Brignais
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine médical un assistant ADV - SAV H/F. Vos missions : Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 42 - Chambon-Feugerolles
Votre mission principale : Assurer la fluidité des opérations commerciales et administratives liées à l'export, en garantissant un service client de qualité. Vos missions au quotidien : - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 69 - Givors
Quel défi captivant l'intitulé d'Assistant export (F/H) vous réserve-t-il dans vos missions quotidiennes ? Vous serez chargé-e de soutenir les opérations internationales grâce à une gestion efficace...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)