Adjoint (e) à la cheffe du service des affaires financières (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 2138263
Adjoint (e) à la cheffe du service des affaires financières (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Présentation du service des affaires financières Le service des affaires financières est rattaché au secrétariat général de l'IAE. Il propose et met en œuvre la politique financière de l'établissement. Le service comprend huit personnes, dont l'adjoint au responsable de service, et est composé d'un pôle recette et d'un pôle dépenses. Le montant du budget 2025 s'élève à 23 millions d'euros en dépenses en 2025. Il intègre 11 millions d'euros de masse salariale géré par le service des ressources humaines. Activités principales : • Participer à l'élaboration de la stratégie budgétaire et financière de l'établissement • Superviser ou préparer les travaux relatifs à la préparation des états financiers • Contribuer à la réalisation des tableaux de bord et bilans financiers pertinents afin d'anticiper les besoins • Participer à la mise en œuvre de la politique des achats • Organiser, encadrer les activités et opérations des équipes en charge des opérations budgétaires • Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion budgétaire, diffuser l'information financière, accompagner l'application des évolutions règlementaires • Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives • Répondre aux demandes et enquêtes des tutelles et des commissaires aux comptes, réaliser les études financières et fiscales • Assurer la coordination avec l'agent comptable pour le suivi des flux financiers et la régularisation des opérations. • Suivre l'exécution des crédits de recherche en lien avec les porteurs de projets du service Recherche. • Accompagner l'évolution du système d'information financier afin d'optimiser le suivi budgétaire et la qualité des données. • Participer au contrôle interne PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et connaissances requises : Connaissances générales • Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur et de la recherche publique • Connaissance approfondie des finances publiques • Règlementation financière • Méthode d'allocation budgétaire • Droit public • Droit des contrats et des marchés publics • Conduite du changement • Méthodologie de conduite de projet • Systèmes d'information budgétaires et financiers (SIFAC) • Environnement et réseaux professionnels Savoir faire • Élaborer un budget • Appliquer des règles financières • Assurer le suivi des recettes et des dépenses • Conduire un processus achat • Savoir gérer son activité dans un calendrier et cadre de gestion complexe • Rédiger des synthèses et des rapports • Encadrer/animer une équipe • Jouer un rôle de conseil • Piloter un projet • Renseigner les indicateurs de performance Savoir être • Autonomie, méthode, rigueur et fiabilité • Esprit d'initiative, agilité, réactivité et sens des responsabilités • Qualités relationnelles, écoute, disponibilité • Avoir le sens du service public • Savoir respecter la confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
IAE Paris Sorbonne Business School
Associé à la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management. Il s'agit d'un établissement public administratif (EPA) bénéficiant des responsabilités et compétences élargies (RCE) qui assure la préparation de diplômes nationaux d'université.
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