Responsable de Scolarité 1er cycle F/H 29 - Brest
Offre n° 2138639
Responsable de Scolarité 1er cycle F/H
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous aurez la responsabilité du Service Scolarité du 1er cycle de l'inscription des étudiants à la délivrance des diplômes : - Pôle PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) - L.AS (Licence Accès Santé) - DFGSM (Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales) 2 et 3 (2ème et 3ème année de médecine) - Pôle LMD (Licence, Master, Doctorat). Vous managerez une équipe de 7 agents répartis dans 3 bureaux : Pôle PASS-L.AS, DFGSM et LMD. Vos activités ? - Vous accueillez et informez les étudiants et enseignants. - Vous organisez le calendrier pédagogique de la vie étudiante et sa mise en œuvre (inscriptions, examens et concours, emploi du temps, délibérations, diffusion des résultats, portes ouvertes, etc.). - Vous encadrez, coordonnez et animez le Service Scolarité du 1er cycle composé de 3 agents pour le Pôle PASS-L.AS, 2 agentes au sein du bureau DFGSM et enfin 2 agents au sein du bureau LMD. - Vous pilotez les actions de communication et d'information à destination des étudiants et les manifestations institutionnelles (ex : concours de sélection à l'accès aux filières de santé ( PASS-L.AS ). - Vous vous assurez de la bonne organisation de l'ensemble des examens notamment les épreuves de sélection PASS et L.AS qui se déroulent sur le site du Parc des Expositions de Penfeld (confidentialité des sujets, organisation des surveillances, collation des notes, établissement des PV dans le respect des MCC, préparation des délibérations du jury...). - Vous êtes en charge du contrôle de l'application informatique APOGEE et garantissez la saisie et mise à jour des structures d'enseignement, des charges d'enseignement, des modalités de contrôle des connaissances dans le respect de la réglementation et des procédures relatives à la gestion de la scolarité. - Vous apportez une assistance et une expertise en matière de scolarité (réglementation et logiciel) aux enseignants et aux personnels du service. - Vous mettez en place les commissions pédagogiques et préparez les documents en vue des réunions de cette instance. - Vous suivez et contrôlez les indicateurs et les remontées statistiques vers les services centraux. PROFIL RECHERCHÉ : VOTRE PROFIL Titulaire de la fonction publique de catégorie A ou détenteur(rice) d'une formation de niveau bac+3 à bac+5, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine administratif. Vous possédez des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement supérieur ainsi que sur la réglementation applicable à la scolarité. Vous êtes idéalement familier(ère) avec l'offre de formation spécifique aux études de médecine. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques. Une aisance avec le logiciel APOGEE serait un atout apprécié. Vous accomplissez vos missions avec rigueur et méthode, ce qui vous permet de travailler dans l'urgence et de prioriser vos tâches. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles ainsi que pour vos aptitudes rédactionnelles. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes apprécié(e) pour votre sens du contact et des responsabilités. Réactivité, confidentialité et diplomatie sont des qualités indispensables à l'exercice de la fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université de Bretagne Occidentale
L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F
Heleis - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F DESCRIPTION : - Vous souhaitez développer une expertise dans l'accompagnement technique d'Éleveurs notamment dans les domaines de la nutrition,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN ORDONNANCEMENT ET FLUX H/F
29 - LANDERNEAU
Vous optimiserez l'ordonnancement de l'activité de production en fonction des ressources en main d'œuvre, machines, matières premières. Gérer les lancements de fabrication - Lancer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 29 - BREST
Descriptif du poste: Vos missions : - Audit et contrôle des travaux menés par les pôles financiers en matière de comptabilité (arrêtés, situations) - Audit et contrôle de l'élaboration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDONNATEUR ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE (F/H) - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/505001070 Au sein de la direction Voirie-Réseaux-Infrastructures, le Service Administration Gestion, comptant 4 agents, organise et coordonne l'activité administrative,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F
Ulbert & Sautreuil - 29 - DOUARNENEZ
POSTE : Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Structure familiale bretonne portée par la dynamique d'un ambitieux plan d'investissement, le groupe VALDYS (thalasso.com)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
JOSEPH CARRET CONSULTANT - 29 - LANDERNEAU
Rattaché aux Associés, vous avez en charge l'animation et le management de l'équipe des Assistants Vétérinaires canins et ruraux (16 personnes) et différentes tâches administratives et de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Joseph Carret Consultant - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Rattaché aux Associés, vous avez en charge l'animation et le management de l'équipe des Assistants Vétérinaires canins et ruraux (16 personnes) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AF CONSULTANT - 29 - LANDERNEAU
Descriptif du poste: RESPONSABLE ADMINISTRATIF Rattaché aux Associés, vous avez en charge l’animation et le management de l’équipe des Assistants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)