Chargé de la Gestion des Contrats d'Apprentissage Admin H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2139798
Chargé de la Gestion des Contrats d'Apprentissage Admin H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Chargé de la Gestion des Contrats d'Apprentissage Admin H/F DESCRIPTION : Rejoignez un établissement de formation dynamique, engagé dans l'accompagnement des jeunes vers la réussite en alternance. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) Chargé(e) de la gestion des contrats d'apprentissage pour renforcer notre service administratif et commercial. Les missions - Rattaché(e) à la Responsable des admissions et placements, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement administratif des parcours en alternance. À ce titre, vos missions sont : - Création et suivi des contrats d'apprentissage dans le logiciel Yparéo (formation assurée en interne). - Collecte et vérification des informations juridiques et administratives nécessaires (employeurs, apprentis, OPCO). - Contrôle de conformité des contrats et respect des délais réglementaires de transmission. - Mise à jour régulière des données dans le logiciel et gestion d'une base fiable et structurée. - Participation aux reportings et tableaux de bord contractuels. - Collaboration active avec les équipes pédagogiques, le service financier et les responsables de formation. Ce poste est fait pour vous si - Vous souhaitez accompagner des jeunes vers leur avenir professionnel. - Vous aimez le challenge, les objectifs, et le travail d'équipe. - Vous cherchez un métier avec un impact humain fort, au sein d'un environnement stimulant et bienveillant. - Tickets restaurants - Remboursement du pass navigo à hauteur de 50% - Congés payés - Mutuelle. PROFIL : Le profil recherché Formation & expérience - Bac +2 minimum (gestion administrative, RH, gestion PME ou équivalent). - Une première expérience en gestion administrative dans le secteur de la formation ou en alternance est un plus. Compétences clés - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). - Rigueur, fiabilité, autonomie, sens de l'organisation. - Aisance relationnelle et goût du travail en équipe. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Aurlom
Avec plus de 3 000 étudiants attendus à la rentrée dans nos 10 campus de Paris, Boulogne et Nice et plus de 1 500 entreprises partenaires, Aurlom BTS+ s'est affirmé au fil des années comme le premier et le plus grand BTS de France. - Premier, par le nombre d'étudiants accueillis en initial comme en alternance : plus de 4 000 étudiants feront leur rentrée à Aurlom. - Premier, par le nombre de filières proposées : en 2025, Aurlom proposera pas moins de 32 filières de BTS ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Collégien
Nous recherchons une assistant(e) ADV Front Office H/F Notre client est un industriel qui recherche une personne pour renforcer son service client. Démarrage au plus vite ! Vos missions: Sous la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV et approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH recrute pour son client de renom dans le secteur de la CYBERDEFENSE un(e) Gestionnaire ADV et Approvisionnements INTERNATIONAL (H/F) en Intérim Descriptif du poste : Au sein de la Direction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
SUPERMARCHE G20 PTI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Missions principales : Achats : Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - NetSuite (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à pourvoir dès que possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des Ventes (ADV) (H/F)
ABK TRADE - 93 - AUBERVILLIERS
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe à Aubervilliers. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD - SMABTP (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)